j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

No Beda Shakchuka

J’ai le souvenir de l’odeur du pain de ma grand mère quand je me réveillais dans notre riad dans le nord du Maroc. Le petit déjeuner a toujours été un rituel dans notre famille : une grande tablée, du msemen, du harcha, des olives, des fruits frais, du café au lait fermenté, du thé à la menthe et la shakshuka de notre henna que l’on mange accompagnée du pain tiède à peine sorti du four.
Pour cette recette j’ai remplacé les œufs ( car mybeautyfuel food est 100% plant based) par des pois chiches que j’ai fais revenir dans du cumin et du paprika. Mon truc en plus : faire dorer les poivrons et les tomates au four pendant 30 minutes pour les rendrent fondants et délicieux.

Cette recette est idéale le week-end pour prendre le temps de se régaler.


Temps de préparation :

1heure.

Ingrédients :

  • Poivrons rouges
  • Poivrons verts 
  • Tomate/ tomate cerise 
  • gousse d’ail
  • pois chiche 

Épices :

Cumin, paprika, curcuma, poivre noir, sel de l’himalaya.

 
Réalisation :

Préchauffer le four à 180°. Découper les poivrons en tranches plutôt fines. Déposer l’ensemble des légumes sur du papier de cuisson, ajouter l’ail, verser un filet d’huile d’olive, sel, poivre et enfourner pendant 30 minutes. Lorsque les poivrons et les tomates sont dorés versez le tout dans un bol, ajouter les épices (petit tips vous pouvez ajouter une larme d’eau de fleur d’oranger). Faites revenir les pois chiches dans du cumin et un peu d’huile d’olive.

Cette recette est une de mes  beautyfood recettes préférées idéale à tout moment de la journée. Le poivron est riche en antioydant, en fibre, en polyphénols, en vitamine C (plus que le KIWI), en potassium, en magnésium, en fer et en calcium.

 

The Beauty Note :
La carotène contenue dans le poivron favorise un joli de poupée. Il lutte activement contre les radicaux libres responsable du vieillissement de la peau.

Leave a Comment