j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Super food me

C’est quoi les “Supers Aliments”?  

C’est des aliments qui ont des pouvoirs magiques? Généralement appelés  Super Foods, ils représentent une catégorie d’aliments 100% naturels possédant des propriétés nutritives “exceptionnelles” sur la santé, l’organisme, la peau, l’énergie et la vitalité. On peut les consommer en cure quand le besoin se fait sentir, je les recommande en cas de carence, de grosse fatigue (surtout en hiver notre systeme immunitaire est plus sensible) ou en cas d’activité physique intense. Ajouter quotidiennement à vos préparations comme les smoothies, ou simplement dilué dans de l’eau de coco, lessuper foods vont avoir des effets bénéfiques (presque magiques) sur le corps, la santé et l’esprit.   

Voici quelques-uns que je consomme quotidiennement dans mes smoothies, petits déjeuners, latte  ou simplement dilués dans de l’eau de coco.  Je suis en train de travailler sur un article “spécial  latte”  pour vous donner pleins d’idées délicieuses afin que vous puissiez savoir comment vous régaler et vous faire du bien avec tous ces  super foods. 

LES GRAINES DE CHIA

Naturellement riche en bon gras, les graines de chia ont un pouvoir rassasiant impressionnant, elles permettent également de stabiliser votre glycémie grâce à leurs quantités en fibres qui ralentissent la conversion des hydrates de carbone (plus connu sous le nom de glucide) en sucre ce qui facilite la perte de poids. Elles sont riches en fibres et régulent le transit intestinal. Elles sont antioxydantes, anti-inflammatoire, apportent énergie et vitalité. Les graines de chia améliorent l’hydratation du corps, protègent le cerveau et contribuent au bon fonctionnement du système cérébrale. Une consommation quotidienne est plus que conseillée. On les trouve en vrac ou en sachet dans tous les magasins bio comme NaturaliaBiocoop, Bio c’est bonLes nouveaux Robinsons

LES GRAINES DE CACAO

Avec sa teneur remarquable en magnésium, la graine de cacao est une des meilleures sources alimentaire de calcium, de potassium et de phosphore. Les graines de cacao sont une incroyable source d’antioxydants, de vitamines A, B9 ,C, D, d’oligo-éléments et de minéraux. Riche en fibre la graine offre un excellent transit intestinal. Amincissantes, elles favorisent également le déstockage des graisses. Anti-âge, elles luttent contre le vieillissement et protègent l’organisme grâce à leur pouvoir antioxydant particulièrement remarqué sur les sphères cérébrale et cardiovasculaire. Elles stimulent la libido, sont énergisantes et euphorisantes.  J’en ajoute dans toutes mes recettes gourmandes:  smoothies, overnight oats,  pancakes , banana bread…

Je les commande en ligne sur le sitede NATURYA

LE CURCUMA  

Le Curcuma est très riche en antioxydant, composé en grande partie de curcumine ses propriétés sont anti-inflammatoires, anti-cancer, dépurative et protectrice. Le curcuma a donc pleins de ressources, dont celle de lutter contre le diabète en régulant le niveau de sucre dans le sang. Il est également conseillé en cas de troubles digestifs, il régule la flore intestinale, il est nottament efficace pour combattre les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin comme le syndrome du colon irritable et la maladie de Crohn. Pour profiter de tous les bienfaits de la Curcumine, il est conseillé de la combiner avec un autre principe actif comme la pipérine (que l’on retrouve dans le poivre noir). Pour profiter de tous ces bienfaits le lait d’or est une boisson réconfortante et savoureuse. On en trouve partout, personnellement je préfère l’acheter en magasin bio ou dans les herboristeries au Maroc.

LE MACA  

Avec son goût sucré, la racine de  Maca  est une bombe de super aliment.  Il est bénéfique dans beaucoup de cas dont celui de lutter contre les troubles menstruels, les symptômes de la ménopause et il équilibre les hormones. Le Maca agit comme un fortifiant mental, très riche en magnésium, il a donc un pouvoir antioxydant et stimule les fonctions cérébrales. Il est également excellent pour booster la libido, riche en calcium et en vitamine il est énergisant, lutte contre la fatigue, la dépression et les problèmes d’acné.  J’aime l’ajouter dans mes smoothies, latte, et mes recettes sucrées. Mon  latte  du moment: spiruline, maca, matcha, et lait de Coco. 

Je l’achète en magasin bio je recommande le maca de la marque Purasana.

LA LUCUMA

Appelé “or des dieux”par les Incas, la  lucuma  se distingue par sa couleur dorée et son goût légèrement sucré qui rappel celui du sirop d’érable. La  lucuma  contient une multitudes de vitamines, de la bêta carotène, du potassium, du magnésium, du zinc, et des du calcium. La lucuma est une source importante d’hydrate de carbone qui régule la glycémie et renforce le système immunitaire. La lucuma est un antioxydant naturel qui permet de lutter contre les effets du vieillissement cutané lié au stress oxydatif.Très appréciée dans la cuisine Péruvienne, on la retrouve très souvent dans les préparations sucrées, les smoothies et les glaces. 

Je l’achète en magasin bio j’aime particulièrement cette marque  Purasana.

Leave a Comment