j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Sweet Potato Boat

Qui n’a jamais rêvé de patate douce pour le petit déjeuner ? Honnêtement la patate douce c’est légume racine de rêve : riche en vitamine B6 concentrée dans sa peau, et en vitamine C contenue dans sa chair. Plus sa chair est orange et plus elle contient de bêta-carotène (pro-vitamine A). La patate douce à la peau la plus foncée sera la plus riche en nutriments (cuivre, manganèse) et en particulier en antioxydants.

J’ai crée ce sweet potato boat car je suis fan de sucré salé, j’avais envie d’une recette rapide, gourmande riche en antioxydant et en cuivre, qui puisse contenir des glucides avec un indice glycémique bas. Il y’a des matins ou j’ai TRES TRES faim, à ce moment là j’ai envie d’un petit déjeuner très gourmand qui me donne l’imprésion de manger un  « fat meal », mais toujours en étant physiologique, nutritif et guilty free.


Temps de préparation : 1h

Et beaucoup moins si vous faites cuire votre patate douce à l’avance. <3


Réalisation :

Préchauffer votre four à 200°, veiller à bien laver votre patate douce (personnellement je garde la peau car elle contient des anthocyanines de la famille des flavonoides reconnu pour leur pouvoir antioxydant et leur richesse en vitamine C). A l’aide d’une fourchette piquer le dessus de la patate douce, enfourner pendant 45 minutes. Lorsque que la patate douce est dorée et fondante, laisser la reposer quelques minutes.
Selon votre goût laisser reposer ou réchauffer votre patate douce quelques minutes.
Lorsque la patate douce à refroidit, déposer quelques feuilles de jeunes pousses d’épinards, quelques pois chiches et TRES généreusement faites couler un large filer de tahini ..


BEAUTY NOTE :

Riches en bons nutriments comme le cuivre et le manganèse, la patate douce regorge de vitamines C responsable de la production de collagène qui permet à la peau de préserver toute son élasticité . Elles sont également riches en bêta-carotène pour vous assurer un teint de poupée tout l’année (surtout en hiver).

Leave a Comment