j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

The sweetest patate douce au four

La patate douce It’s always a good idea, et pourquoi pas au petit déjeuner ou au goûter? Un mix de tout ce qu’on aime : myrtilles, grenades, bananes, chips de coco, graines de chia et granola maison. Des aliments nourrissants, sains, gourmands pour bien commencer la journée surtout avec cet hiver glacial. La patate douce a de nombreux bienfaits comme celui de réguler le niveau de sucre dans le sang et de renforcer le système immunitaire.

Elle est riche en vitamines A et C, en potassium, manganèse, c’est un antioxydant puissant grâce à sa quantité incroyable de bêtacarotène. Elle aide également à la digestion grâce à la quantité de fibresdeux fois plus élevée que dans les autres patates, et elle est tout simplement délicieuse (accompagnée d’un Pink Latte… Yam !)

Pour 2 portions

Temps de préparation:

45minutes

Ingrédients:

– 1 large patate douce

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 cuillère à café de graines de chia

– 1 demi banane coupée en petits dés

– 1 poignée de myrtilles

– 1 poignée de grenades

– 1poignée de chips de coco

Réaliser:

Préchauffer le four à 180°.

Laver les patates douces, à l’aide d’une fourchette piquer-les un peu partout, saupoudrer de cannelle, placer-les dans un plat, laisser les cuire pendant 40 minutes. Lorsque les patates douces sont cuites, à l’aide d’un couteau couper-les délicatement au centre de façon à pouvoir les garnir avec les différents toppings. Placer à l’intérieur les dés de bananes, les myrtilles, la grenade, les graines de chia, le granola. 
Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter une cuillère à café de peanut butter sur le dessus (excellente source de protéines).

Leave a Comment