j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Chocolat noir mon amour

Considéré comme « l’aliment des dieux »… On le prend, au choix, en poudre (dans un smoothie ou un latte ) ou en tablette (en privilégiant le 100%). Sa richesse en antioxydant protège les cellules contre l’oxydation et le vieillissement. Le cacao aide à maintenir une réponse cérébrale, thyroïdienne, anti-inflammatoire, il est également recommandé de croquer un carré de chocolat noir par jour pour booster sa sérotonine (les neuro transmetteurs responsable de l’humeur). Le cacao cru est un des aliments les plus riches en antioxydants, en magnésium, en fer, en polyphénols et en soufre. Il contribue à régénérer le collagène et la kératine, pour décupler l’éclat de la peau, des ongles et des cheveux . En exclusivité pour vous, My Beautyfuel Food vous dévoile une sélection de ses tablettes de chocolat noir favorites.

La valeur sure :

Love shock, pour sa composition ultra clean, ses packagings recyclables, à recommander pour travailler votre palais si vous êtes en transition pour aller vers du chocolat plus brut et moins sucré. Au choix : blueberry &hemp seed, almond & baobab, et sweet nibs & sea salt. Petite préférence pour le sweet nibs & sea salt.

Le juste prix:

Vivani à 99% avec une subtile touche de fleur de sucre de coco, Vivani est une bonne alternative qualité prix et goût. Vous ne vous y tromperez pas et ne serez pas déçu.

Le délicat:

Carrés sauvages, une jeune marque crée par la jolie Laure. Composé de fèves de cacao cru à 85% et de fleur de sucre de coco, la délicatesse de ces carrés sauvages séduira tous les amoureux du cacao. Une jolie parenthèse cacaotée.

L’accord parfait :

Au bord du Lac 100 %, doux, gourmand, délicat il remporte la palme d’or, notre grand favori. La composition est parfaite : 100 pour cent cacao et rien d’autre. Ni trop amer, ni trop, ni moins juste parfait.

Le beauty food :

Holidermie a créé des cubes protéinés et antioxydants aux fèves de cacao cru et collagène marin. Le collagène est une protéine naturelle produite par l’organisme qui permet à la peau de conserver son élasticité, sa souplesse et sa fermeté. N’ayez pas peur du collagène marin, on ne le sent pas du tout, en revanche l’effet sur la peau est assez immédiat.

Le « ok » :

Saveurs & Nature, ni trop amer, ni trop riche, ni trop subtile le 100% de la marque « fait le job » pour parler crument. Si votre magasin bio est dévalisé et qu’il ne reste qu’une tablette de cette marque, vous ne serez pas déçu. Le moins est le prix, c’est d’ailleurs le plus cher de notre sélection car il coûte plus de 5 euros pour 100 grammes. La promesse, une fabrication artisanale et consciente.

L’agressif :

Le moulin moines propose une pure pâte de cacao 100% , l’idée semble alléchante mais ce cacao est très amer, dur en goût et n’offre aucun voyage sensoriel à contrario de la tablette « Au bord du lac » qui est aussi un chocolat noir 100%. Goûtez le par curiosité, mais Mybeautyfuel Food n’est pas séduite.

Le gourmand :

Ombar qui est un chocolat qui nous veut du bien. Le cacao Ombar est transformé à basse température, tous les ingrédients sont biologiques, non raffinés et issues du commerce équitable. Pimpé avec au choix crème de coco ou coco amande, gourmand,- mais un brin trop sucré.

* toute la sélection de chocolat est issue de l’agriculture biologique.

 

Leave a Comment