Started from the apple

vogue5.JPG

Started from the Apple ou Crumb Bars au Pommes

Je suis fan de porridge à l’avoine. Je fais des déclinaisons de tout, cette recette est un mix entre mon homemade granola, du crumble et du porridge. Je les prépare la veille, excellent pour le petit déj accompagné d’une tasse de Matcha Spirulina Latte au lait d’amande, miam ! Un de mes petits déj que j’embarque sur les tournages (car il est très facile à emporter pour ceux qui n’ont pas le temps de petit déjeuner chez eux). Les flocons d’avoines sont une excellente source de fibre et de protéines. Riche en fer, en calcium, en phosphore, en magnésium, en potassium et en bien d’autres minéraux, l’avoine est utilisé pour ses  ses propriétés hydratante, apaisante et réparatrice pour la peau. Indice glycémique bas, il régule le taux de sucre dans le sang (adieu la fringale ou le coup de barre de 11h ). Cette recette totalement Guilty free, Bikini friendly et absolument délicieuse. sans gluten, sans produits laitiers ni sucre raffiné.

Simple, facile, nourrissant composé d’ingrédients sains, débuter la journée avec un repas délicieux, bon pour le corps, pour l’esprit: le bonheur absolu, de la Beautyfuelfood dans votre assiette <3

Temps de préparation:

45minutes

 Ingrédients :

  • 130 gr de farine d’avoine (mixer les flocons d’avoine au nutribullet pour que les flocons  se transforment en farine)

  • 100 gr de flocons d’avoine

  • 130 gr de poudre d’amande

  • 2 cuillères à café de cannelle

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue

  • 1 banane bien mûre

  • 4 petites pommes

  • 2 pincées de sel rose de l’Himalaya

  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

  • de l’eau de fleurs d’oranger

Réaliser :

Préchauffer votre four à 180°

Eplucher les pommes et couper les en fines lamelles. Saupoudrer les de cannelle, de quelques gouttes de d’eau de fleurs d’oranger, ajouter la moitié de la banane et mélanger. Dans un saladier mélanger la farine d’avoine, la poudre d’amande, 1 cuillère à café de cannelle, le sel de l’Himalaya, et l’autre moitié de la banane. Ajouter le sirop d’érable, l’huile de coco, quelques gouttes de fleurs d’oranger et les flocons d’avoines, mélanger du bout des doigts jusqu'à l’obtention d’une pâte. Prélever la moitié de la pâte, et la tasser au fond d’un plat recouvert de papier de cuisson. Déposer délicatement les pommes sur le dessus, et terminer en recouvrant avec le reste de pâte les pommes comme du crumble. Enfourner pendant 30- 40 minutes, il doit être bien doré. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Laisser reposer le Crumb cake avant de le couper en carré.

Deguster.

Pour le rendre encore plus gourmand, vous pouvez ajouter du peanut butter (excellente source de protéine) sur le dessus, le peanut butter relève le gout de la pomme et de la cannelle, la fusion est absolument parfaite.Ces crumb bars sont parfaites pour un petit déjeuner ou pour un snack. Mon truc en plus, j’ajoute une cuillère a café de poudre de maca dans la préparation du crumble. Le maca est un super aliment énergisant, riche en antioxydant, en magnésium, riche en vitamine et en calcium. Il lutte contre la fatigue, les troubles menstruels et les problèmes d’acné. Son petit gout de caramel se marie très bien dans toutes les préparations sucrées.

Retrouvez également la recette de notre délicieux apple crumb bar sur le site du vogue.fr

vogue1.JPG