Inside my Bathroom

Je partage beaucoup avec vous ma routine food, pré workout / post work out , pré lunch /post lunch blabla.. Je reçois souvent des messages à propos de ma routine beauté, les produits que j'utilise sur ma peau, mes cheveux, mon makeup. En effet même si je suis une adepte du "less is more" pour moi la beauté passe par une bonne hygiène de vie : bien dormir, boire de l’eau, faire de l'exercice, méditer, inclure beaucoup légumes verts sans votre assiette , dans vos jus, des superfoods dans vos smoothies mais pas que ! Le choix des produits cosmétiques que nous choisissons est essentiel. Savoir choisir les bons produits, qui correspondent à notre type de peau sans se laisser séduire par le packaging est un travail drastique. J’ai un petit faible pour les produits de niche que je choisis avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle et non testés sur les animaux. Voici une petite séléction de prduits que j'utilise dans mon quotidien, pour ceux qui me suivent sur instagram en reconnaitrez beaucoup.

1:Le sérum Skin Régimen

C'est mon amie Fréderique Verley qui m'a fait découvir ce sérum il y'a peu de temps, je vous avoue que c'est un énorme coup de coeur. Ce sérum Skin regimen est concentré en huile de Tulsi qui est utilisé traditionnellement en médecine ayurvedique pour lutter contre les problèmes de peau. Cette huile est nourrissante, énergisante et hydrate en profondeur. Je l'applique le matin juste avant ma crème de jour, le soir juste je l'utilise comme un sérum de nuit juste après le démaquillage, car même si je ne me maquille pas, je ne me couche jamais sans m'être nettoyé le visage avec une mousse lavante de chez Caudalie.

2: My Rose Face Mask

Toujours dans le thème des produits naturels, ce masque Rose Face Mask est une merveille. Il vous suffit de l'appliquer sur une peau propre et un peu humide. Laisser poser 10 minutes, rincer et appliquer votre sérum habituel. Je vous conseil de le faire 1 à 2 fois par semaine, le petit plus de ce masque c'est son odeur parfumé délicatement à la rose, un bonheur.

naturemorte2 (1).JPG

3: Mon vernis Chanel Rouge Essentiel

Je ne me maquille pas mais je ne peux pas sortir sans les ongles fait. Je suis une inconditionnelle de ce rouge  Chanel. Ce vernis (pas vegan ni bio je sais) est comme une seconde peau (bon j'en rajoute un peu) mais vraiment je l'aime, ce rouge est intemporel et tellement beau, c'est mon Rouge Essentiel à moi.

4: Le savon Casanera aux huiles essentielles

Un petit nouveau dans ma salle de bain découvert en Corse l'été dernier, ce savon lavant Casanera aux huiles essentielles made in est une merveille. Casanera est une marque 100% corse, fabriquée avec des ingrédients 100% naturel et bio. Un voyage dans votre salle de bain.

5: Mon Elixir Vitalité de La Biosthétique

Ce sérum est une bombe atomique, surtout si votre peau est fatiguée, terne et déshydratée. Je l'utilise en alternance avec mes autres soins (oui je suis une sérum addict). Je suis assez fan des produits et de la philosophie de La Biosthétique Je vous en parlerai plus en détail prochainement..

naturemorte4 (1).JPG

6: Shampoing et Masque Botanique de La Biosthétique

Ces soins pour cheveux sont une révélation! La Biosthétique a développé une gamme de produits vegan, 100% naturel, certifié Hallal absolument incoyable! Ils sont nourrisants, hydratants idéal pour cheuveux secs, déshydratés et bouclés. Depuis 3 mois je n'utilise plus que cette gamme pour mes cheveux. Le petit plus, La biosthétique vient de sortir cette ligne en format voyage, parfait pour les emporter partout!

7: Le peeling Magic Black Powder

Pour être honnête à la base je ne suis pas pour les peelings, mais vraiment pas! Mais, lorsque j'ai découvert ce peeling made in Korea je me suis dis pourquoi pas. Ma hantise c'est que ma peau s'abime, je me souviens quand j'étais au collège une fille de ma classe avait fait un peeling, ça lui avait brulé la peau depuis ça j'ai été traumasité. Comme son nom l'indique Magic Black powder ce produit est magique. Déjà il n'irrite pas la peau, il ressert les pores et en plus il est purrifiant. Je vous avoue que je ne suis pas une peeling addict, 1 fois tous les 3 mois c'est suffisant. En revanche je comprend mieux la peau sublime et zero défaut des Koréenes, après ce soin ma peau est éclatante et lumineuse.

naturemorte10.JPG

Merci à la talentueuse Joanna Behar pour les accéssoires retrouvez son travail sur son site: https://shop.joannabehar.com/