Le jour où j'ai rencontré mon parfum..

parfum3.JPG

Quand j’étais petite je me souviens de la douce odeur du pain que ma grand mère préparait pour le petit déjeuner lors de mes vacances au Maroc. L’odeur de la cannelle, de la fleur d’oranger, des épices du marché, du tagine aux citron confit et olives vertes cuisant à la vapeur douce, le rhassoul, le maroc ou ma madeleine de Proust..  Il y’avait aussi l’odeur du café aux épices et du pain grillé que ma maman préparait avant d’aller travailler, juste avant de partir elle m’embrassait et je sentais son odeur, l’odeur de son parfum : Narcisse de Chloé.

Avec le temps, j’ai développé une sensibilité olfactive au point que chaque odeur raconte une histoire, un souvenir, une personne.. Chaque noël (jour de mon anniverrsaire) mon papa aime m’offrir un parfum,  et à chaque fois il me dit : MAFIL (mon papa m’appelle comme ça) tu es grande, dois mettre du parfum c’est important la vanille c’est pour les bébés.

En effet, je ne porte pas de parfum ou plutôt je n’avais pas trouvé mon parfum.

L’odeur que nous dégageons est une part de notre identité, c’est même de la chimie, nous sommes attirés par les odeurs des uns et des autres tout cela est sensorielle,  animal et naturel.

Les odeurs que j’aime sont à la fois singulières et en même temps limités : la noix de coco, la vanille, la fleur de tiaré, la fleur d’oranger, la fleur de frangipanier… je n’avais jamais trouver un parfum élégant qui regroupe toutes ces odeurs gourmandes et organiques. Je suis sensible aux odeurs naturelles, organiques qui ont toutes pour point commun : la gourmandise, la sensualité, l’océan, la mer, la nature.

Jusqu’au jour ou j’ai rencontré mon parfum chez Diptyique, il s’appelle Eau Duelle. Le coup de foudre a été instantané, j’ai tout de suite su que c’était lui par son odeur subtile de vanille Bourbon de Madagascar, doux et sucré. Il fait partie de la famille Orientale de la maison Diptyque, un doux hasard, ou l’influence de mes origines ? Le Maroc toujours le Maroc..

Pour toutes celles ou ceux comme moi qui ont un sens olfactif très développé, la maison Diptyque propose une gamme exquise, sensuelle et délicate de parfum dont l’olfaction vous fera monter au septième ciel : de l’ambre, de la figue, des odeurs boisées, florales, de la menthe poivrée… un voyage pour les sens.

parfumdetails.JPG