Rituel Life
Comment plonger en douceur dans l’hiver, les conseils d’une experte made in Suéde.
Susanne Manasi Persson, est la fondatrice de la marque suédoise (M)ANASI 7 une des marques fétiches de notre fondatrice Sofiia. (M)ANASI 7 est une marque de beauté avec la production à petite échelle, respectueuse du microbiome, qui met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Aujourd’hui pour My Beautyfuel Food, Susanne partage ses routines et ses rituels pour nous aider à plonger en douceur dans l’automne.
Ses rituels
J’essaie généralement d’ouvrir la fenêtre et de laisser entrer la lumière du jour dans les 15 minutes suivant mon réveil. Ensuite, je fais du bain de bouche à l’huile et je bois un verre d’eau. Je jeûne toujours le matin, donc rien d’autre que de l’eau jusqu’à l’heure du déjeuner.
Le secret de sa forme
J’ai toujours été active toute ma vie, j’ai fait de la gymnastique quand j’étais enfant, puis beaucoup de course à pied et d’aérobic dans les années 1980 et 1990. Au début des années 2000, j’ai commencé le kickboxing et cela a été ma principale forme d’entraînement jusqu’à environ un an, lorsque j’ai remarqué une différence dans mon corps. Puisque j’ai presque 50 ans, j’ai dû remplacer l’entraînement à fort impact (le kickboxing) par de la musculation et des levées de poids, c’est donc mon objectif maintenant.
Une journée dans son assiette
Depuis longtemps, je me concentre sur une alimentation à base d’aliments entiers biologiques, avec une base de légumes et de fruits de haute qualité, des graisses saines comme le suif d’animaux nourris à l’herbe, l’huile de coco et le ghee, ainsi que de la viande, des œufs et du poisson provenant d’animaux nourris à l’herbe. J’évite les aliments trop transformés, le sucre, la plupart des grains et les huiles de graines. Je consomme également du bouillon d’os provenant d’animaux nourris à l’herbe et des aliments prébiotiques pour favoriser la santé intestinale. Maintenant que j’ai presque 50 ans, j’ai un peu modifié mon alimentation et augmenté la part de protéines, car cela fait une énorme différence pour ma santé et mon corps. Je bois aussi beaucoup de thé à la menthe fraîche. Je privilégie également le fait d’être au soleil tous les jours (sans écran solaire) pour obtenir la vitamine D importante.
Son ordonnance beauty in and out de rentrée
Lorsque le soleil disparaît lentement, j’utilise ma lampe de jour au bureau pour imiter la lumière du jour s’il fait très sombre à l’extérieur. J’utilise aussi ma lampe à lumière infrarouge tous les jours, qui aide à la détoxification, au soulagement de la douleur, à la réduction de la tension musculaire, à la relaxation, à l’amélioration de la circulation et au renforcement du système immunitaire. En tant que rituel de beauté, j’aime utiliser notre nettoyant botanique Microbioskin™ comme un masque apaisant pour le visage le soir, quelques fois par semaine, et vraiment me détendre en l’appliquant.
Chez (M)ANASI 7 Mes préférés absolus sont le sérum botanique Chanua Microbioskin™, l’huile de visage botanique Armonia, le Bronzelighter Roseate et allover colour Ikura, qui sont mes produits incontournables pour le visage.
Pour le corps, j’utilise toujours le Microbioskin™ Botanical Multi Balm Kaede (si j’ai des zones sèches ou si j’ai besoin d’un coup de pouce supplémentaire en hydratation) et l’Huile Corporelle Botanique Aoki.
Son mindset
Traitez les autres avec le même respect que vous souhaiteriez qu’ils vous traitent.
Retrouvez (M)ANASI 7 sur Instagram