j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Dans ma valise j’ai … le top #5 accessoires pour faire du sport partout en vacances

Nous savons que pour certaines l’été rythme avec Farniente, mais laissez nous vous rappeler chères lectrices que « Le summerbody c’est toute l’année » (mantra favoris de notre experte fitness Anais Jazmine).

De nombreuses personnes souhaitent continuer à maintenir un rythme sportif pendant les vacances, mais nous savons comme vous qu’il est parfois difficile de respecter cet engagement notamment durant cette période particulière où notre réelle envie est de profiter sans l’ombre d’une contrainte … Nous savons aussi que pour certaines, le sport en est une de contrainte, et qu’il est souvent plus difficile de retrouver sa motivation de petite athlète surtout après 4 mois d’efforts intenses ( live Instagram, youtube, footing …) Néanmoins, faire du sport durant les vacances d’été est tout de même le meilleur moyen de combiner : activité ludique, dépense physique, et plaisirs. 

Ce n’est finalement pas si compliqué que ça d’allier le plaisir et l’effort pendant l’été pour la simple et bonne raison que vous bénéficiez de la présence quotidienne du Soleil ! Et oui nous avons tendance à l’oublier mais le soleil est un puissant anti-stress qui vous permets déjà de dépenser des calories par son action booster de métabolisme brûle graisses

« En effet, la lumière exerce une influence directe sur le métabolisme en lui insufflant le signal du réveil et de l’activation, au contraire de l’obscurité qui incite le corps à s’économiser, s’endormir, et à stocker la graisse pour quand le besoin s’en fera sentir.

La vitamine D, que nous produisons grâce au soleil, est le catalyseur indirect de ce réveil.

Cet effet incroyable du soleil sur l’IMC a été validé durant une étude scientifique : des neurobiologistes universitaires ont prouvé, qu’à activité physique égale, durée de sommeil égale, et apport calorique égal, alors plus la dose de lumière reçue est faible, plus l’IMC est important. C’est sans appel, bronzer fait perdre des calories. »

Dans cet article la rédaction Mybeautyfuel Food vous dévoile ses secrets pour conserver sa silhouette, sans contraintes, à moindres coûts, tout en continuant de profiter sans se frustrer. Nous savons toutes que l’été c’est aussi le moment où nous avons tendance à être plus flexible avec les frites, la pizza, burrata, le Spritz, le pain… Et d’ailleurs vous avez raison!

L’idée est de profiter tout son été en maintenant une base d’activité sportive accessible, ludique, sans vous enfermer dans votre salon et profiter pleinement de votre planning d’été sans le brusquer. Voici une liste d’accessoires qui vous permettront de réaliser des mouvements simples, rapides, et efficaces sans vous contraindre dans vos journées, tout en profitant du décor de vos vacances.

 

Anais Jazmine // Crédit photo Pinterest

« Dans ma valise j’ai … »

 

#Top1 Une corde à sauter (Anais Jazmine)

Si vous en avez une qui traîne dans les parages, ou que vous avez la possibilité d’en commander une, embarquez votre corde à sauter, elle deviendra votre accessoire sport fétiche! Un accessoire important et surtout très efficace ! 

 

 

« Lorsqu’il est pratiqué suivant un programme de corde à sauter régulier, le saut à la corde permet d’éliminer les graisses superflues. En sollicitant tous les muscles inférieurs dont les fessiers, la corde à sauter aide à se débarrasse de la cellulite. Près de 700 calories sont éliminées, après 60 minutes de sauts à la corde. On peut également s’en servir pour garder un poids constant ou perdre du ventre. »

Les bienfaits de la code à sauter :

  • Assure une meilleure circulation du sang,
  • Développer son endurance,
  • Pour ceux et celles qui souhaitent gagner en souplesse
  • Il est également possible d’affiner sa silhouette en pratiquant le saut à la corde quotidiennement. En effet, les mouvements effectués à la corde à sauter font se contracter les cuisses quelques microsecondes avant de se relâcher, et représente donc un exercice parfait pour perdre ses quelques kilos en trop.
  • La corde à sauter permet de limiter l’accumulation de masse graisseuse quand on est inactif.
  • La pratique du saut à la corde est essentielle pour préserver son organisme du mauvais cholestérol et de l’hypertension artérielle
  • Sur le plan mental, la corde à sauter est également bénéfique car elle aide à se prémunir de la dépression et du surmenage. Elle favorise une bonne coordination mentale du fait de la synchronisation du mouvement de rotation des poignets suivi du saut.

Il est recommandé de faire de la corde (à faire aussi sous forme de circuit) entre 15et 20min maximum par jour chez une femme, bien évidemment on engage le périnée, on active les abdos

Anais Jazmine recommande circuit suivant : 1min de corde suivi de 2-3 min de renforcement musculaire (squat, squat jump, planche, quelques brasses si on est au bord de la piscine) on répète le circuit 5 à 6 fois à peu près 

Nous vous rappelons que l’idée n’est pas de perdre son temps, 20 à 30 min par jours ou tous les jours sont suffisants pour vous réaclimater à vos séances de sport. Mettez un chrono (idem à votre retour) faire du sport un peu, mais tous les jours est le MEILLEUR moyen de conserver une silhouette à l’année même si on se fait plaisir au quotidien, tout dépend de vos objectifs. 

 

Les + : peu couteux, pratique à emmener partout, pas encombrant, facile à utiliser, praticable partout et surtout très efficace 20 min de corde brulent  2 fois plus de calories qu’un cardio plus classique

Les – : On évite la corde si on est enceinte, post-partum, si notre périnée est trop relâché (on évite tous sauts), si on est fragiles au niveau des articulations types genoux et chevilles et qu’on se saute pas correctement

 

#Top2 Des élastiques band  (Anais Jazmine)

Pour travailler plus intensément votre muscles fessiers, ne partez jamais sans vos élastiques! Des alliés aussi très pratiques et efficaces qui vous permettront d’optimiser vos séances de sport ( à combiner aussi avec le circuit corde à sauter lors de votre renforcement musculaire) 

Circuit fessiers à répéter 4 à 5 fois ( 20- 30 min maximum)

  • 15 Squat sumo
  • 15 Mini 
  • 8 Squat Jump ( sinon squat calf raises on remonte sur la pointe des pieds)
  • 15 Quadruped Legs Swings (Grands Battements au sol à quatre pattes on aspire le nombril, on engage le périnée on tend la jambe droite/ puis gauche pied flex) 
  • 15 Grands Battements (mini)
  • 15 Glute KickBack ( on plie le genou, le pied est flex face au ciel, kick vers le ciel)
  • 15 mini Glute KickBack
  • 15 Hip Trust ( allongée sur le dos comme pour le pelvis curl, on enroule le bassin vers le ciel en se focalisant sur les fessiers, on serre bien une fois en haut, puis on redescend)
  • 15 mini Hip Trust

Pour tout ce circuit l’élastique est placé juste au dessus des genoux, n’hésitez à le repositionner pendant votre séance car plus il remonte au niveau des cuisses puis la charge devient légère

Les + : peu couteux, pratiques à emmener partout, pas encombrants du tout, facile à utiliser, praticables partout, les élastiques vous permettront de faire votre séance dans les meilleures conditions ( au bord de la piscine, devant la mer, sur un petit chemin de terre, dans votre salon bref! Très pratique autant que la corde 

 

Les – : Bien connaitre les mouvements pour ne pas se blesser aux dos ou aux lombaires, toujours penser à gainer la sangle abdominale, à engager le périnée, et éviter la cambrure au maximum en aspirant le nombril ou en rétroversant (basuler) légèrement le bassin vers le ciel, coccyx vers le sol, ne pas pratiquer si on est fragiles au niveau des genoux et chevilles ou alors bien s’écouter et ne pas forcer

( Circuit à faire aussi sans matériel pour les faiblesses du genoux)

 

#Top3 Des nageoires (palmes) de sirène (Inès Mokrani) 

Quoi que de mieux que l’eau pour se fuseler en toute détente? La piscine, la mer, les criques, les lacs… La nage! Les activités aquatiques sont reconnues comme faisant parties des disciplines physiques les plus complètes. On allie renforcement musculaire, et surtout on travaille le cardio, pour celles qui ne le savent pas, nous transpirons dans l’eau! Le cardio aquatique est très prisé par hommes mais surtout par les femmes.

On observe très rapidement des résultats physiques, mais aussi une sensation de légèreté et bien-être complet se faire ressentir, nous vous rappelons que les 9 premiers mois de notre vie nous les passons dans l’eau ce n’est donc pas si anodin finalement que l’être humain ressente cette plénitude lorsqu’il se retrouve dans un bassin rempli d’eau! Nous apprécions particulièrement en tant que femme les activités aquatiques car elles sont douces, très intenses, et surtout elles travaillent sur notre couche internet mais aussi externe. Nous le savons toutes, l’eau diminue considérablement la cellulite, l’aspect peau d’orange, travaille le corps en longueur et en finesse, améliore les douleurs dorsales, diminue les courbatures, et améliore parfois lesAlors quoi de mieux que de l’eau pendant les vacances? Il y’en a partout, et on adore ça! Si vous avez la chance ou la possibilité de profiter du grand bain marin, en plus du plaisir que l’eau de la mer procure de par son environnement naturel, l’eau de mer est un puissant purificateur d’énergie. 

Si vous aimez vous rendre à la piscine pendant l’année, et qu’il vous tarde de nager cet été, nous vous recommandons d’investir dans des petites nageoires de sirène, à savoir les palmes! Vous travaillerez d’avantage votre bas du corps, intensifierez l’effort, vos jambes et votre silhouette entière vous diront merci! Un peu comme la corde à sauter, la nage vous permet d’optimiser vos efforts 3 à 4 fois. 

On dit souvent que 30- 40 min de nage ou d’efforts dans l’eau correspondraient à 1h de de sport, effectivement l’eau a un pouvoir très puissant sur notre corps et sur notre métabolisme. On draine, on sculpte, on renforce, on affine, on transpire! Pour certains c’est une histoire de compétition on y va à fond, pour certaines on y va en douceur, doucement mais surement! L’effort reste toujours très intense. 

Les palmes conditionnent d’avantage à cette intensité

Les + : Un corps sculpté, long, fin, petit investissement allant de 10e à 20euros, pas trop encombrant, super efficace car on travaille l’intégralité du corps grâce à la nage avec un focus jambes intensifié par les palmes, on draine, on brûle beaucoup de calories, facile d’utilisation!

Les – : Si vous n’aimez pas être un petit poisson ou oubliez les palmes (rires)

Vous pouvez également travailler sans palme et effectuer des mini footing dans l’eau si vous avez pieds, faire des monter de genoux, quelques grands battements de jambes latérales. Utilisez les marches de la piscine (si vous êtes dans une piscine) pour faire des squat jump, puis nagez la brasse (circuit à faire 5 fois)

  • Footing aller-retour sur la largeur de la piscine (pour avoir pieds)
  • Montée de Genoux quelques minutes
  • Battements latéraux ( 15 répétitions par jambes)
  • 12 squat jump
  • Brasse 2 allers-retours (avec palmes ou pas) on allonge son corps au maximum jusqu’aux bouts des doigts
  • Poser le haut du buste sur le bord de la piscine, allonger son corps et battre des jambes (avec palmes) essayez d’avoir le mouvement le plus complet possible, pour cela pensez à engager les abdos, le périnée, et allongez vos jambes jusqu’aux bouts des orteils

 

#Top4 Un tapis de yoga (Sofiia Manousha) 

Le tapis de yoga, un outil essentiel, indispensable pour notre fondatrice Sofiia Manousha! Cet accessoire l’a suit partout depuis des années, en voyage, en tournage, pour combler son rituel matinal à savoir:  quelques étirements de yoga, un peu de méditation couplés aux exercices Pilates de Verena Tremel…. En effet le tapis de yoga pour les adeptes, a longtemps été l’accessoire fétiche des sportives.

En effet le tapis de yoga pour les adeptes, a longtemps été l’accessoire fétiche des sportives.On peut l’emporter avec nous partout (à condition d’avoir un sac à tapis ou une sangle pour le dos) au petit matin quelques étirements de yoga, un peu de méditation couplés aux exercices Pilates de Verena Tremel. Le tapis est très pratique pour faire votre sport dans n’importequelles conditions, il vous garantit un confort pour votre corps, vos appuis, et postures. 

Les + : pratique pour toutes vos sessions sports, apporte un véritable confort, transportable en voyage, objet symbolique à valeur sentimentale

Les – : Il est conseillé d’avoir un tapis qui permette d’avoir des bons appuis, le tapis de yoga a pour seul inconvénient d’être un peu cher à l’achat entre 90euros et 150euros un bon tapis. Mais il s’agit d’un investissement sur du long terme. Autre inconvénient il peut aussi d’être trop encombrant pour certaines personnes!

 

#Top5 Une gourde (Jessie Chase aka JJ )

Une gourde ? Un classique vous penserez. Connaissez-la bouteille magique de Sentara Holistic ? Cette bouteille en verre regorge de bienfaits et de pouvoirs magiques …

Sa particularité? Conserver de l’eau dynamisée à l’aide d’une poignet de cristaux de quartz rose disposés au fond qui permettent de transmettre des messages énergétiques et de transformer l’eau en générateur cellulaire. Cette sublime gourde vous permettra de vous maintenir hydrater au cours de vos journées d’été. De plus son design épuré ne vous laissera pas indifférentes, la vue des cristaux vous incitera à boire d’avantage d’eau (nous vous rappelons qu’il est primordial de beaucoup s’hydrater en cette période de fortes chaleurs) plus d’informations sur ce lien

Les + : Transportable dans son sac de voyage, eau dynamisée grâce aux pouvoirs des pierres/cristaux, sensation de bien-être instantané, contact direct avec les pierres, valeur symbolique et sentimentale 

Les – : Fragile car la bouteille est en verre, contient un espace inférieur à 1L d’eau, le prix 72euros (il s’agit bien évidemment ici d’un investissement à conserver sur un long terme)

 

Rappelez-vous que les vacances sont faites aussi pour se faire plaisir, il faut bien évidemment ne pas abuser de la Burratta matin, midi, et soir mais il est évidemment conseillé d’en abuser un peu tout de même! Faites-vous plaisir, n’oubliez pas que l’année 2020 est une année très spéciale, pleine de nouveautés, de transitions… Lâchez prise, nous n’avons qu’une vie.

 

Bonnes vacances à toutes

 

 

Leave a Comment