delicieux Banana bread sans gluten

 #bananabread #sansgluten #vegan

#bananabread #sansgluten #vegan

Le banana bread, je pourrai en manger sans fin…quand il est bien fait c’est un délice... avec ma soeur Anais et notre amie Dounia on a même un groupe what's app autour du banana bread.

Pas facile quand tu es vegan, gluten free, sugar free blah blah blah (bref la fille relou) de trouver une recette satisfaisante. Du coup je me suis dis pourquoi ne pas faire une version qui s’inspire de mes porridges et overnight oats? Des bananes, des flocons d’avoines, un peu de lait végétal et le tour est joué.

Il y’a des jours ou j’ai envie de "breakfast all day" (de me nourrir UNIQUEMENT de petit déjeuner). Cette recette est parfaite pour mon "repas petit déj" du midi ou en post workout le matin accompagné d’une tasse de matcha latte, le rêve. Le truc cool c’est qu’il n’y a pas d’œufs donc, il se garde au frais (ou à tempéarture ambiante) pendant 5 jours. Une recette facile, rapide et totalement guilty free, de la Beautyfuelvibes dans votre assiette.

Temps de préparation :

 1h30 minutes

Ingrédients :

 -       3 bananes bien mûres écrasées

-       1 banane normal à garder pour le dessus

-       2 cup de farine d’avoine sans gluten (dans un blender mixer vos flocons d’avoine)

-       1cup de poudre d’amande

-       1 cuillère à café de poudre à levée sans gluten

-       ½ cup de lait végétal (pour moi c’est lait d’amande ou lait de coco)

-       1 pincée de sel de l’Himalaya 

-       1 cuillère à soupe de sucre de coco

-       1 cuillère à café d’eau de fleurs d’oranger

-       1 cup de chia eggs (des graines de chia trempées dans de l’eau pour remplacer les œufs)

-       1 cuillère à café de cannelle

Réaliser :

 Préchauffer votre four à 180°

 Dans un saladier mélanger la farine d’avoine, la poudre d’amande et les bananes écrasées. Ajouter la poudre à levée, le sel, le sucre de coco, la cannelle, le lait et les chia eggs. Mélanger le tout jusqu'à ce que pâte devienne homogène et verser la cuillère d’eau de fleurs d’oranger.

Dans un plat recouvert de papier de cuisson, verser la pâte. Sur le dessus, couper une banane en deux et déposer la délicatement , saupoudrer également le dessus avec un peu de poudre d’amande, de la cannelle et du sucre de coco.

Enfourner pendant 50 minutes. Avec l’aide d’un couteau piquer le milieu pour voir si il a bien cuit. Laisser reposer 1 heure avant de déguster.

Personnellement je le prépare toujours le soir pour lendemain, je le trouve meilleur quand il a reposé toute la nuit.

Vous pouvez l’accompagné d’une pâte a tartiner au Cacao cru (je vous donnerai la recette bientôt), ou le toppé de purée de sésame saupoudrée légèrement de sucre de coco (ou de sirop d’érable) avec quelques morceaux de Banane. Ou encore du CoYo (du yaourt au lait de coco) nature de chez Harvest Moon, toppé de fruits frais (framboises, mûres, myrtilles…)

Ou le top du top : Tel quel avec une tasse de matcha latte de chez Matcha Konomi (le meilleur matcha du monde).

Où trouver les ingrédients?

J'achète une grande partie de mes ingédients chez Biocoop et chez Les Nouveaux Robinsons, et pour tous les fruits je les achète au Marché de Saint Ouen rue Ottino. Tout ce qui est Fleurs d'oranger et cannelle je les achète au souk au Maroc.

Mon sucre de coco , les graines de Chia et mon sel de l'Himalaya viennent de chez Purasana: http://www.purasana.be/fr/het-gamma?in_type=1

Les bonus:

Mon matcha vient tout droit du site Matcha Konomi: https://matchakonomi.com/

Le CoYo vient de chez Harvest Moon : http://www.harvestmoon.de/ une des rares marques de yaourt au lait de coco, personnelement je ne consomme pas de yaourt de soja!

 #bananabread #mybeautyfuelfood 

#bananabread #mybeautyfuelfood