My november Inside Out

Le mois de novembre est une période de transition entre l’automne et l’hiver. Les journées sont plus courtes, la lumière est plus basse voir grise, pas facile pour le moral et la peau. Ma recette de Wrap conjugue tous les bienfaits des graines de lin pour la beauté de la peau.

 #wrap #recette #beautyfood #paleowrap

#wrap #recette #beautyfood #paleowrap

Pour 2 grands wraps ou 4 petits :

Temps de réalisation :

20 minutes (max)

Ingrédients :

- 1 cup graines de Lin

- 1 demi cup d’eau

- 1 cuillère à café de Thym (optionnel)

- 1 pincée de sel de l’Himalaya

Mixer les graines de lin dans votre blender pour les transformer en farine, faite chauffer l’eau jusqu'à ce qu’elle devienne frémissante et ajouter le sel. Verser la farine de graines de lin dans l’eau chaude. Remuez bien avec une spatule en bois, puis utiliser vos mains pour pétrir la pâte.

Pétrir pendant 1 minute. La pâte doit être humide et devenir plus douce, elle va se décoller naturellement de la casserole, cette étape devrait prendre 1 à 2 minutes.

Étaler chaque boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (une en bas pour empêcher la pâte de graine de lin de coller à la surface et une sur le dessus pour empêcher la pâte de graine de lin de coller au rouleau).

Appuyez sur la boule avec votre paume de main pour l'aplatir un peu, commencer à rouler avec un rouleau à pâtisserie, prenez un bol rond et placez-le sur le dessus de la pâte roulée, coupez les bords pour les faire arrondir. Faites chauffer votre poêle antiadhésive, (si ce n’est pas le cas ajouter une petite cuillère d’huile de coco) à feu vif -moyen, faites dorer le wrap sur la poêle chaude pendant 1 minute, retourner la et laisser cuire pendant encore 1 minute. Placer les wraps dans une assiette, laisser reposer quelques minutes.

Garnissez les de vert : brocoli, edamame, avocat, kale et aussi de pumpkin et de tout ce que vous aimez.

La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d'acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E.

Associée à tous les légumes verts et le tofu source de fibres de protéines et de nutriments.

Ça c’était pour la partie In.

Passons à la partie Out:

Je vous ai concocté une petite sélection de tous mes produits adorés que j’utilise en ce moment, attention belle peau en vu !

 #beautyessentiels #insideout

#beautyessentiels #insideout

1. Je ne me sépare jamais de mon huile sérum Bérine (matin et soir) je suis fan, la créatrice est d’origine Marocaine, l’huile de pépéin de figue de barbarie est made in Morocco, on adore !

2. Mon sérum huile hydratation à la Rose Mawena avec de véritables boutons de rose à l’intérieur, j’en suis folle. Produit made in France vegan 100% bio. Une merveille

3. Mon essence Florale Hydratante Mawena (bis) qui est absolument divine, surtout avec le froid ma peau est nourrie en profondeur.

4. Mon baume réparateur de nuit Ren que j’applique juste après avoir appliqué le sérum Bérine. Je suis une fan inconditionnelle de cette marque qui une éthique et des produits de folie. Je vous ferais bientôt découvrir un autre de mes produits chouchou de cette marque.

5. Ma crème de jour Esenka, qui m’a dernièrement sauvé la vie (enfin la peau) à Londres lorsque ma peau ne supportait plus le froid. Marque 100% organic made in France j’adore !

6. Le sérum « Larmes de Bambou » de chez Bernard Cassière, je le recommande pour les peaux sensible qui ont besoin d’un maximum d’hydratation.

Mon produit chouchou pour le corps, la crème Onguent revitalisant pour le corps de la maison Diptyque l’odeur et la texture sont incroyable. Fondant, tonifiant, nourrissant on aime beaucoup .

7. Mon coup de cœur : le baume (2en1) lèvres et joues « effortless » et l’ highlighter « embrace » de la marque suédoise 100% vegan, handmade The Beauty Archive. J’ai découvert cette marque sur instagram il y’a quelques mois, j’en suis littéralement tombé amoureuse, les couleurs, les textures, la philosophie j’aime tout.

8. Une découverte merveilleuse, le parfum L’envoutante de Acorelle aux subtiles notes de vanille et de jasmin, un voyage pour les sens .

9. L’indémodable et timeless Eau de cologne Chanel qui ne me quitte jamais.


En attendant le prochain Inside Out, suivez moi sur l’instagram @mybeautyfuelfood pour plus de recette et de beautycrush, retrouvez également cet article sur shoelifer.com.