My Beauty Stunning Janette aka Badass babes from LA

 #janettefernandez #eatdrinkvegan #vegan

#janettefernandez #eatdrinkvegan #vegan

J’ai rencontré Janette Fernandez à Londres dans le cadre du festival Vevolution en partenariat avec Eat Drink Vegan, j’ai tout de suite eu un crush pour cette fille : brillante, énergique, inspirante, intéligente, lumineuse, la liste est longue. De retour à LA, Janette a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour My Beautyfuel food..

1. Vegan, ça t’inspire quoi?

Le veganisme est pour moi une question de compassion et de respect pour toute forme d’être vivant. La façon dont je vois le veganisme se développer consiste à le rendre accessible, pas seulement comme une trend ou un mouvement bobo chic, mais comme un lifestyle, un art de vivre quotidien . Sensibiliser les gens de toute communauté et de tout milieu social à intégrer plus de végétaux dans leur repas. En effet, certaines communautés vivent dans des endroits excentrés, et n’ont pas accès à l’eau courante, aux légumes frais ou aux céréales. C’est un problème  qui doit être résolu à échelle politique, pour que le mouvement se développe à grande échelle. Il s’agit également de parler aux gens d’une manière qui leur soit familière, généreuse, avoir un langage commun et ne pas les  attaquer sur leur mode de vie, la compassion est avant tout la tolérance et l’amour.

2. Eat Drink Vegan, peux tu m’en dire plus?

Eat Drink Vegan est un des premiers festival “Plant based” à Los Angeles, notre fondateur Nic Adler voulait créer un festival ou les gens puissent découvrir, profiter et se retrouver autour d’une abondance de délicieux repas, et il se trouve que cela est juste devenu vegan. Nous sommes très fiers que 50% de nos participants ne soient pas vegan, c’est ce que  que nous essayons d'atteindre. Il s’agit de normaliser le mode de vie végétalien et de créer un lieu attractif, généreux et fun.

3. Vegan, comment et pourquoi?

Je suis devenu vegan pour les animaux. Je faisais du bénévolat dans un chenille  à Houston, au Texas , lors d’un déjeuner avec les autres volontaires une des filles a commandé un plat végétarien. Je lui ai demandé pourquoi elle ne mangeait pas de viande. Elle m'a demandé pourquoi je travaillais bénévolement avec des animaux et j'ai répondu «parce que j'aime les animaux», puis elle a demandé « tu aimes les animaux, alors pourquoi tu les manges?" » J’ai immédiatement cesser de manger des animaux, et lorsque j'ai déménagé à Los Angeles il y a 4 ans, j'ai découvert latrocité de l'industrie des œufs et du lait, à ce moment là je suis devenue 100% vegan. Il y’a aussi  tous les bienfaits d’avoir une  alimentation « Plant based » : une durée de vie plus longue, une réduction de l'empreinte carbone et globalement plus d'énergie, tous ces avantages sont pour moi extraordinaires, mais avant tout je suis devenue vegan pour les animaux.

 

4. Où vois -tu vu « Eat Drink Vegan » dans 5 ans?

Sky is the limit! Nous apprenons et grandissons,chaque année, de nouveaux challenges se présentent à nous et nous adorons les relever.  Nous continuons de travailler dur pour faire grandir Eat Drink Vegan. Pour le moment il n’y a pas de projet détendre Eat Dink Vegan, nous somme très heureux de voir de nouveaux festivals voir le jour dans les autres pays. En revanche si quelqu’un nous veux en France, nous arrivons de suite !

5. Janette tu es un soleil, donne moi ton secret.

La gratitude, je suis reconnaissante pour ce que j'ai et je vis le moment présent.

Si je traverse une période difficile, je demande toujours  « qu’est ce que cela  m’enseigne? ». Nous apprenons et grandissons lorsque nous sommes en dehors de notre zone de confort, j’accueil la douleur même si cela est douloureux, j’ai la conviction que j’en ressortirais toujours plus forte.

Merci Janette d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, My beautyfuel Food sera toujours la pour te soutenir dans tout ce que tu entreprends, welcome to the “Badass babes Family” <3

Crédit photo : @KennethDolin

Pour suivre Janette sur instagram :

@janettefernandez

Pour suivre Eat Drink Vegan sur instagram :

@eatdrinkvegan