Divine Bénédicte

 Veste  Z  ara   Ceinture   Elie Saab  Bague   Pomellato

Veste Zara Ceinture Elie Saab Bague Pomellato

Jai rencontré Bénédicte lors d’un petit déjeuner privé que j’avais organisé chez mon amie Giorgia Viola. Entre nous, je pense que nous pouvons parler de « bromance » . Bénédicte est une jeune femme solaire, passionnante, passionnée, inspirante, brillante, élégante, raffinée..  la liste est longue. J’ai immédiatement voulu faire un portrait d’elle pour partager avec vous toute la beauté, la force, la détermination et le talent qu'elle m'inspire. Bénédicte c’est l’élégance d’Audrey Hepburn, le charisme de Victoria Beckham avec le style et la touch de Carrie Bradshaw. Bref,  une source d’inspiration et une humilité qui en font une femme rare et précieuse.

Quelle place à l’alimentation dans ton quotidien?

C’est trois fois par jour donc c’est central. L’avantage à Paris est que les alternatives saines sont faciles d’accès. Je ne suis pas à la lettre les principes de l’alimentation « clean ». J’aime trop le fromage par exemple. Mais j’essaye d’avoir le maximum de bon sens. Je crois que la clé est là.

La beauté ?

J’aime la beauté naturelle, sans artifice. Je ne me maquille jamais, je ne colore pas mes cheveux. Je souhaite me voir telle que je suis : avec mes défauts et mes qualités. En essayant de mieux l’expliquer : je tiens à me plaire « nue ». L’épreuve du démaquillage par exemple me paraît très violente : se plaire avec, puis l’enlever et (potentiellement) déchanter. Il me semble que si l’on se concentre sur ce qui est véritablement fondamental (dents blanches, belle peau, corps tonique et traits reposés) nul besoin d’en rajouter. Je préfère largement m’offrir un Green juice tous les jours plutôt qu’une tonne de makeup.

 Quelques uns de ses essentiels:   Clarifying Mask Tata Harper   , Vernis à ongles   Kure Bazaar  , Rouge à lévres   Chanel Beauty  .

Quelques uns de ses essentiels: Clarifying Mask Tata Harper , Vernis à ongles Kure Bazaar, Rouge à lévres Chanel Beauty.

Que t’inspire le in&out ?

Tout est dans le titre. : ce que l’on est à l’intérieur se voit à l’extérieur. Bien entendu c’est particulièrement vrai pour l’alimentation dans la mesure où la peau est le dernier organe à « manger ». Bien se nourrir et boire 2 litres par jour a une incidence direct sur le teint. Mais c’est également vérifiable à propos de l’état d’esprit. La joie, la gratitude et les pensées positives ouvrent le regard, lisse les traits, empêchent les rides d’expression et de contrariété de s’installer.

La Beautyfood pour toi c’est...

Le retour du bon sens. Expliquer aux jeunes filles et aux femmes que la clé de la jeunesse n’est pas le bistouri mais la fourchette.

Ce qui te rend heureuse ?

Mon mari, mes amis, ma famille, mes progrès et ce que je reçois des gens. J’ai beaucoup de chance et je me le dis tous les jours.

Quel serait ton petit déjeuner de rêve ? 

Il peut être vegan (La guinguette d’Angèle où ceux de My Beautyfuel Food) ou anglais avec du fromage et des œufs. Mais dans les deux cas, il est salé.

Parle nous de tes rituels...

J’ai beaucoup lu sur l’importance d’avoir des matinées productives et je regarde pas mal de conférences et d’interventions d’entrepreneurs et businessmen qui expliquent leur « morning routine ». J’y crois beaucoup et j’ai mis en place la mienne. Pour commencer j’éteins mon portable la nuit et je ne l’allume pas avant 9h30. J’ai la chance d’être réveillée par mon mari encore plus matinal que moi (il se lève entre 5h30 et 6h30). Je saute du lit et je le « fais » immédiatement. Symboliquement commencer sa journée par une « corvée » met en place un inconscient propice à l’auto discipline (regardez ce que font les militaires : leurs lits au carré). J’enchaîne avec un verre d’eau, un masque et 15/20 minutes de Pilate. Douche. Café. E-mail. Bureau. Lorsque vous vous astreignez à des tâches qui vous rendent fière de vous, le déroulement de votre journée n’est pas le même. Toutes ces petites actions mises en place au réveil vous renforcent vraiment.

Et de ta vision de l’élégance...

L’élégance est avant tout une attitude. Pas d’élégance sans politesse et discrétion. La culture amène aussi l’élégance.

 Robe   Zara  , Bague   Pomellato

Robe Zara, Bague Pomellato

Le secret de ton rayonnement et de ta beauté naturelle?

Je crois que j’ai de bons gênes déjà. Ensuite je ne dégrade pas mon capital. Je ne fume pas et je bois un verre de vin rouge de temps en temps. Je dors bien, je bois beaucoup d’eau et je fais un mélange de cardio (Dynamo cycling) et de renforcement musculaire avec le Pilate. Pour la peau : je pratique le double nettoyage le soir enseigné par Joëlle Ciocco et j’ai banni depuis longtemps le maquillage (notamment le mascara) qui agresse la peau et entraîne la formation de micro ridules. Il n’y a pas de produit miracle. Il n’y a qu’une régularité militaire (eh oui) qui entretient la ligne et la peau. Sans discipline pas de résultat. C’est aussi simple que ça.

 Sac à main   Chloé  , Huile   Oden,   Parfum   Petite chérie d'Annik Goutal,

Sac à main Chloé, Huile Oden, Parfum Petite chérie d'Annik Goutal,

La ville ou la nature ?

Les deux. J’ai grandi à Paris avec le sentiment profond que nous ne sommes pas fait pour vivre sans verdure. Mais j’ai trop besoin de l’énergie de la ville aujourd’hui. Mon rêve : avoir une maison de campagne et faire 3 jours / 4 jours entre le 8eme arrondissement et mon jardin.

Tes rêves ?

Écrire des livres, monter une société, faire des enfants… tout en conservant mon quota de sommeil (rire)

 Jean   Levis  , Blouse  Zara , Mules   Roger Vivier

Jean Levis, Blouse Zara, Mules Roger Vivier

Merci Bénédicte, sache que Mybeautyfuel Food t’admire, t’aime et sera toujours aux premières loges pour soutenir tout ce que tu entreprends <3

https://benedicte-burguet.com/

Retrouvez Bénédicte sur Instagram

My Beautyfuel Food remercie 21 Blanche .

Photo signée Anais Jazmine.

Merci à Pomellato Paris et Cédric Galonske.