Le jour où j'ai retrouvé mon corps..

Si vous me suivez sur Instagram vous n’avez pas pu passer à coté de mes storys à BarreShape . Je connaissais le Fit Ballet j’en avais pas mal fais mais à l’époque ce n’était pas très populaire. Il y’a quelques mois je suis invitée au lancement de Matcha Glow de Mathilde Lacombe à BarreShape, voilà comment tout à commencer..

Depuis le mois de novembre je traversai une période émotionnellement compliquée, qui a engendré une prise de poids suite à un dérèglement hormonal, s’ajoute à ça une peine de coeur bref la totale! En revenant du Maroc début mars, je décide me prendre en main car je ne reconnais plus mon corps, pire on ne se connaît plus, on ne s’aime plus … Je ne le sens pas, je ne le maitrise pas ... Je ne m’aime pas ! Le rapport à l’image peut être parfois difficile, il suffit de peu pour perdre confiance en soi…surtout quand ton métier repose principalement sur ton physique. J’avais pour habitude de toujours tout maîtriser mais lorsque tes hormones prennent le contrôle c’est le black out.

Ayant fait 10 ans de danse, j’avais besoin de me reconnecter à l’essence de mon corps et à ma féminité. BarreShape c’est 1h d’exercice hyper cardio ou on sculpt, on tonifie, on transpire, on a mal, on se dépasse, on se réapproprie cet espace qui est notre corps, c’est pour moi la quintessence de la féminité! Tout ce que j’aime et tout ce dont mon corps avait besoin, pour s’exprimer et se sentir aimer. Après 2 mois de pratique c’est le jour et la nuit, je me sens à nouveau “moi”. J’ai décidé de prendre ce temps pour “moi “et pour mon corps, lui faire du bien lui donner de l’amour. Je n’ai pas envie de suivre un régime pour éliminer ces kilos « d’eau » et tout ce “mal être” qui sont tout simplement la résultante de mois de frustration à tout garder pour moi, intérioriser toutes mes émotions, travailler non stop, ne pas m’exprimer sur mes sentiments (je suis une handicapée émotionnelle). Il faut du temps et de l’espace pour tout, c’est un processus naturel qui va et viens.. Donnons nous de l’amour, du temps et faisons nous du bien avec des choses qui nous rendent heureuses c’est ce qu’on appelle le “self love”.

Combinaison  Outdoor Voices

Combinaison Outdoor Voices

J’ai décidé de faire ma thérapie par le sport, et d’offrir cet espace d’expression à mon corps en dehors d’une salle de sport (qui m’ennuie très vite). BarreShape c’est une des meilleures choses qui me soit arrivée dernièrement, je réapprends à m’aimer et je prends le temps de ne pas brusquer le processus d’élimination  de toute cette rétention d’eau accumuler à cause de : moi et de mes émotions qui ont eu un impact direct sur mes hormones de façon violente !

Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur les réseaux, la vie est facile et parfaite pour personne. On traverse tous des moments difficiles cela fait parti de notre process, ces moments sont des bénédictions. Ce qui compte ce n’est pas l’arrivée mais c’est le chemin. Concentrons nous sur ce que nous avons et apprécions chaque instant, vivons au présent dans l’amour et la bienveillance. Soyez doux avec vous et donnez vous de l’amour car la personne la plus digne à recevoir votre amour c’est vous même.

Voilà comment a débuté mon aventure chez Barre Shape, et bien depuis j’en suis accro !!! BarreShape c’est une bulle d’amour crée par la merveilleuse Géraldine qui sera une de nos Beautyfuel Muse très prochainement !!

#barreshape

#barreshape

 Pour en savoir plus sur la pratique :

 Inspirée de la danse classique, du Pilates et du cardio training, BarreShape® est une méthode de fitness et remise en forme globale, énergique et équilibrée, capable d’améliorer votre posture et de tonifier votre silhouette.

BarreShape alterne les exercices à la barre et au sol pour créer des muscles longs et fins et améliorer le bien-être de toute femme et de tout homme, quelque soit son niveau de danse, sa condition physique et son âge.

Chaque groupe de muscle est travaillé à sa capacité maximum, et est ensuite étiré afin d’être affiné et allongé. Le maintien systématique de la ceinture abdominale et les exercices de gainage permettent de corriger la posture et d’amener le corps vers un alignement idéal.

La technique BarreShape tonifie les cuisses, les abdominaux et les bras, sculpte les fessiers et brule les graisses rapidement, tout en affinant la musculature.

Pantalon  Ana Heart

Pantalon Ana Heart

Le tout sur un tempo musical dynamisant!

 Les résultats :

 - Silhouette harmonieuse

- Posture améliorée, port de tête, dos maintenu

- Taille affinée

- Ceinture abdominale gainée pour un ventre plat

- Fessiers raffermit

- Bras et cuisses sculptés et mieux dessinés

- Amélioration de l’endurance

- Progression de la souplesse et de la grâce

- Prise de conscience du schéma corporel

- Contrôle de poids

- Bien-être et énergie

Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.barreshape.com/