My Melycious granola barre

 #granolabarres #chiajam

#granolabarres #chiajam

Quand je pense à “granola crumb bar” je ne peux pas m’empêcher de penser à mes copines et en particulier à ma douce Mélanie. Le « crumb bar »notre grande et belle histoire d’amour. Aujourd’hui j’ai envie de vous les proposer aux fruits rouges enfin à la berries chia Jam. Une recette réconfortante, gourmande qui vous donnera de l’amour pour survivre à ce temps absolument horrible.

Kiffance en vue !

Temps de réalisation :

1h15

Ingrédients :

-       4 cups de flocons d’avoine (sans gluten)

-       1 cup de poudre d’amande

-       1 cuillère à café de cannelle

-       1 cuillère à café d’eau de rose

-       2 cups de chia jam  (fruits rouges)    

-       3 cuillères à soupe d’huile de coco

-       2 cuillères à soupe de sirop d érable ou sucre de coco

Réaliser :

Mixer vos flocons d’avoine dans votre Nutribullet ou blender jusqu'à l’obtention d’une texture de farine. Ajouter dans un saladier, la farine d’avoine, la poudre d’amande, la cannelle, l’eau de rose, le sucre de coco, l’huile de coco et mélanger le tout (je commence avec une cuillère puis je préfère malaxer avec mes mains pour sentir la texture de la pâte et pouvoir la travailler comme une pâte à pain c’est mon côté marocaine qui parle hahha). Prélever la moitié de la pâte, et la tasser au fond d’un plat recouvert de papier de cuisson. Etaler sur le dessus de la chia jam*.Terminer en recouvrant avec le reste de pâte comme du crumble. Enfourner pendant 30- 40 minutes, il doit être bien doré. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche. A l’aide d’un couteau découper délicatement en barres (2 ou 3 cm de largeur selon les goûts, personnellement je les aime large pour pouvoir déposer plus de chia jam sur le dessus ou de la purée d’amande). Attendez quelques minutes, vos granola barres sont prêtes !!!

Comment faire la chia jam( très facile)

Dans une casserole ajouter 2 cups de fruits rouges congelés (ou pas), verser 2 cups d’eau, 1 cup de graines de chia, 1 cuillère à café d’eau de rose, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (personnellement je n’en ajoute pas). Faites chauffer à feu doux pendant 10 minutes, lorsque les fruits et les graines de chia deviennent homogènes (comme une purée), laisser refroidir quelques minutes. Je l’utilise comme une confiture, c’est excellent sur des pancakes, dans du yaourt de coco, ou en topping sur mes porridges.

Une belle et saine alternative à la confiture industrielle full of additifs, sucres et je ne sais quoi. Les graines de chia ont des vertus antioxydante, source de protéines et d’omega, elles régulent la glycémie et sont sources de fibres ( 4grammes de fibres pour 1 cuillère à café)