Keto Paleo wrap on the goooooo!

wrapsmarron2 (1).JPG

Ma recette préférée du moment que vous pouvez retrouver sur le vogue.fr , grande fan de tacos et de wraps , j’ai voulu créer des Wraps Paleo Keto vegan, hyper facile à faire à base de graines de lin et de psyllium blond. Excellent pour un petit déjeuner salé avec un peu d’avocat écrasé ou pour un repas complet avec un arc de ciel de légumes. La graine de lin a d’innombrables vertus nutritionnelles comme celle de réduire la glycémie, leur fibre soluble donne une sensation de satiété ce qui favorise la perte de poids, elle est riche en bons gras, anti cancer, et favorise la beauté de la peau.

La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d'acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E.

Associé au psyllium blond qui est un régulateur intestinal, et qui réduit le taux de sucre, le combo parfait pour un ventre plat et un repas délicieusement guilty free et sans gluten.

La recette idéale pour se faire plaisir sans se priver.

 Pour 2 grands wraps :

Temps de réalisation des wraps:

20 minutes

Ingrédients :

-       1 cup graines de Lin

-       ½  cuillère à café de psyllium blond

-       1 demi cup d’eau

-       1 cuillère à café de Thym (optionnel)

-       1 pincée de sel de l’Himalaya

 Réalisation :

Mixer les graines de lin dans votre blender ou Nutri bullet pour les transformer en farine, faite chauffer l’eau jusqu'à ce qu’elle devienne frémissante et ajouter le sel. Verser la farine de graines de lin dans l’eau chaude, ajouter le psyllium et le thym. Remuez bien avec une spatule en bois, puis utiliser vos mains pour pétrir la pâte.

Pétrir pendant 1 minute. La pâte doit être humide et devenir plus douce, elle va se décoller naturellement de la casserole, cette étape devrait prendre 1 à 2 minutes.

Étaler chaque boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (une en bas pour empêcher la pâte de graine de lin de coller à la surface et une sur le dessus pour empêcher la pâte de graine de lin de coller au rouleau).

Appuyez sur la boule avec votre paume de main pour l'aplatir un peu, commencer à rouler avec un rouleau à pâtisserie, prenez un bol rond et placez-le sur le dessus de la pâte roulée, coupez les bords pour les faire arrondir. Faites chauffer votre poêle antiadhésive (de préférence) à feu vif -moyen, faites dorer la tortilla de lin sur la poêle chaude pendant 1 minute, retourner la et laisser cuire pendant encore 1 minute. Placer les wraps dans une assiette, laisser reposer quelques minutes.

Garnissez vos wraps de tout ce que vous aimez. Je les aime avec du Tofu grillé, des jeunes pousses d’épinard, de l’avocat, des graines germées d’alfafa, des tomates fraiches et des pousses de soja.

Le petit truc en plus, faire une sauce en accompagnement : 1 cuillère et demi à café de Tahini, le jus d’un demi citron, 1 cuillère à café de sirop d’érable, et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme mélanger le tout. Un délice !!

Retrouvez la recette ainsi que l’aricle sur mes wraps sur vogue.fr