La vie en rose

lattérose2.jpg

Grande fan de latte que je suis, je pourrais faire des déclinaisons de tous les Super-foods que j’aime en latte. En effet, quelle meilleure et délicieuse façon de consommer de la Beauty Fuel Food en l’intégrant dans vos boissons. Avec les réseaux, il y’a un culte autour du rituel matinal: « But first coffee », moi je ne bois pas de café mais je bois du matcha latte. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous cette recette de Pink Latte que nous avons découvert avec Anaïs lors de notre dernier voyage à Londres. C’est quoi un pink latte ? Et bien c’est une boisson à base de lait végétal et de poudre de betterave, on adore! Petite variante, j’ajoute une goutte d’eau de rose qui parfume et sublime délicatement l’arome de la betterave.

La betterave nettoie et purifie le foie et l'organisme.Elle très riche en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et protège des radicaux libres. Riche en fer (ce qui augmente la production de globules rouges, permet de lutter contre la fatigue et l’anémie). La betterave est également riche en acide folique (vitamine B9 essentielle au renouvellement cellulaire au bon développement du foetus durant les trois premiers de la grossesse. Sa couleur rouge nous garanti une bonne mine toute l’année.

C’est une recette facile à réaliser, délicieuse et super instagramable

Réaliser :

-       1cup de lait de coco (ou de lait végétal de votre choix mais je vous conseil celui de coco ou d’amande qui se marie bien avec le gout subtil de la betterave)

-       1 cuillère à café de poudre de Betterave en poudre

-       1 goutte d’eau de rose

-       1 cuillère à café de sucre de coco ou de sirop d’érable (optionnel)

Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux, lorsque le lait est chaud, verser le lait, la poudre, le sucre de coco dans un blender et mixer pendant 30 secondes. Le tout va se mélanger et devenir une jolie texture rosée crémeuse et gourmande. Ajouter quelques gouttes d'eau de rose sur le dessus pour donner une touche fleurie et parfumée…c’est prêt ! J'espère que cette recette vous plaira, gros bisous.

Ou trouver de la poudre de betterave (beet root powder)?

En magasin bio ou sur le site de Purasanahttp://www.purasana.be/fr/het-gamma/super-food

 

lattérose3-2.jpg