Delicioulsy roses and bluberries fluffy pancakes (gluten free)

food-10.jpg

Il m'arrive de me coucher en rêvant de Pancakes. Je les aime au chocolat, nature, aux fruits, au sirop d'érable... Cette recette de Pancakes à la rose et à la myrtille est dans mon Top 5 de mes recettes préférées. Ils sont nourrissants, guilty free (car sans sucre ), sans gluten, et délicieux. L'association de la myrtille avec la douceur de la rose rend ses pancakes absolument exquis.

Temps de préparation:

20 minutes

Pour 8 pancakes
- 2 cups de farine de flocons d'avoine sans gluten
- 1 cup de lait végétal (amande, coco, soja)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pommes
- 1 cup de myrtilles
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose

- 1 cuillère à soupe de sucre de coco ou sirop d'érable

Pour le topping:
- 1 poignée de myrtilles fraîches
- des petites roses séchées
- du sirop d'érable

Réaliser:
Dans un bol à part mélanger les graines de chia avec 2 cuillères à soupe d'eau, déposer au frais 10 minutes pour que les graines de chia se transforment en chia eggs (la version vegan pour remplacer les œufs).
Dans un saladier, verser l'ensemble des ingrédients ainsi que les chia eggs, mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
Laisser reposer 10 minutes.
Faire chauffer une poêle (ajouter une cuillère d'huile de coco si votre poêle n'est pas antiadhésive). Verser une louche de pâte au centre de la poêle, laisser cuire 2-3 minutes de chaque côté, retourner-la à l'aide d'une spatule, répéter l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte, commencer votre pile de Pancakes dans une assiette pour les garder bien chauds.
Il ne vous reste plus qu'à déguster vos pancakes avec les myrtilles fraîches , le sirop d'érable et quelques pétales de roses sur le dessus.

food-12.jpg