Green smoothie

pancakes9.jpg
Après l’article sur les superfoods vous avez été nombreux à me demander comment les consommer de façon quotidienne, facile , délicieuse et notamment la spiruline!
Pourquoi la spiruline ? C’est juste le super-aliment le plus riche en nutriment de la planète. Et oui cette micro-algue qui existe sur la terre depuis plus de 3 milliards d’années est une bombe d’antioxydant, de protéines, de fer, de zinc, de cuivre, de vitamines, de manganèse et de minéraux. En effet, cette micro-algue a démontré son efficacité contre la malnutrition  des enfants, notamment grâce à sa teneur exceptionnelle en  protéines  contenant les principaux acides aminés indispensables à l’organisme. Elle est une excellente source de fer et de vitamine B12 pour les végétariens ou pour les personnes désirant manger moins de viande pour des raisons de santé ou d’éthique. Moins de  viande, c’est moins de cholestérol ce qui n’est pas à prendre à la légère sur le plan de la santé (problèmes cardio-vasculaires, obésité etc...) .  
Les principales propriétés de la spiruline (en plus de son pouvoir nutritif) en font un complément alimentaire très utile pour lutter contre l'anémieun taux de cholestérol trop élevé, stimuler le système immunitaire et un outil très puissant de désintoxication, surtout des métaux lourds . La spiruline pour qui ? Pour les sportifs car elle favorise la récupération des muscles, elle lutte contre la fatigue et stimule de système immunitaire. Les personnes désirant perdre du poids car sa richesse en nutriment et en vitamines permet à l’organisme de ressentir plus vite la satiété et d’éviter les grignotages entre les repas. La spiruline peut être consommée quotidiennement ou en cure surtout lorsque vous ressentez que votre corps est en carence et extrêmement fatigué. Malgré toutes ces vertus incroyables son goût d’algue prononcé peut en décourager plus d’un.
Ajouter de la Spiruline dans vos smoothies est une des meilleures façons de l’incorporer dans votre quotidien. Il vous suffit d’ajouter 1cuillère à café dans vos boissons et smoothies. 
J’ai envie de vous proposer une recette que j’adore qui est un de mes smoothies bowls préférés. Il est savoureux, super simple à réaliser, délicieux et healthy. C’est un excellent moyen d’avoir votre consommation journalière de spiruline et de vous régaler.  
Je suis fan de la spiruline Hawaiian Spirulina qui est pour moi une des meilleures spirulines que j’ai pu tester. C’est un ami qui me l’a fait découvrir lors d’un voyage à Los Angeles et depuis je suis restée fidèle à cette marque ( je la commande en ligne sur leur site internet : https://www.nutrex-hawaii.com/ ).
 Bonne nouvelle avec le code promo BEAUTYFUEL vous allez pouvoir bénéficier de 30% de réduction ce qui est juste génial ! 
(Pour info ce n’est pas DU TOUT un article sponsorisé, je suis juste super contente que vous puissiez profiter de ce type d’avantage ! )
 
Pour la réalisation de ce délicieux smoothie bowl : 
  • 3 bananes congelées  
  • 1cuillère à café de spiruline Hawaiian Spirulina  
  • 1 poignée de myrtilles congelées  
  • 1 cuillère à café de poudre de Lucuma  
  • 1 cup d’eau de coco, ou de lait végétal  
Le tout dans votre mixeur, lorsque le tout est bien liquide, verser le mélange dans un bol déposer délicatement du granola, des fruits frais de votre choix.  J’aime ce smoothie bowl avec sur le dessus du granola maison (la recette sera bientôt en ligne), des framboises fraiches, des graines  cacao cru et des chips de coco. Mon petit truc en plus, je fais dorer les chips de coco quelques minutes dans le four (préchauffer à 180 degrés) pour les rendre croquantes (ça marche aussi dans une poêle) . Bonne dégustation et si vous êtes intéressez pour rendre votre quotidien plus healthy, et ajouter de la Beauty Fuel Food dans votre assiette, je vous recommande de commander en ligne la spiruline Hawaiian Spirulina avec le code promo BEAUTYFUEL pour bénéficier des 30%. Gros bisous.