Let's talk about pancakes

pancakes3.JPG

Let’s talk about Pancakes Baby

Ca faisait longtemps que j’avais envie de poster cette recette de pancakes au Sarrasin. Les pancakes font parti de mon rituel du dimanche… en général je me lève, je fais du yoga, je bois mon Matcha et je me prépare des pancakes en regardant « Orange is the new black »!C’est une recette facile, sans gluten, veganguilty free (of course) et absolument parfaite pour un petit déj ou un brunch le dimanche en mode chill (vous pouvez aussi en faire plus et les mettre au frais pour la semaine). J’ai aussi décidé de faire une chantilly vegan pour rendre mes pancakes encore meilleurs et gourmands.

Temps de préparation totale

30 minutes (max)

 Pour 8 à 10 pancakes

-       2 cups de farine de sarrasin

-       1 cup de farine de coco

-       1 cup et demi de lait végétal (coco pour moi of course !)

-       1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

-       1 cup de chia eggs (des graines de chia que l’on fait tremper dans de l’eau)

-       1 pincée de sel de l’Himalaya

-       quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger

-       1 pincée de cannelle

 

Pour la chantilly

 -       2 cups de lait de coco concentré

-       ¼ de cup de lait de coco

-       1 cuillère à café de sucre de coco ou sirop d’érable

Réaliser

 Dans un saladier mélanger la farine, le sel, et la cannelle. Verser la cuillère de vinaigre de cidre de pomme dans le lait végétal, le mélange va se transformer en une texture collante qui sera un substitue du beurre. Ajouter les chia eggs le beurre vegan et l’eau de fleur d’oranger. Laisser reposer 5 minutes.

Faites chauffer votre poêle à feu doux, lorsqu’elle est bien chaude déposer de l’huile de coco pour la graisser (ou encore mieux utiliser une poêle une Téfal).

Verser délicatement une louche de la pâte, retourner au bout de 2 minutes (souvent après l’apparition de petit trous), commencer votre pile de pancakes.

Pour réaliser la chantilly, ouvrez la boîte de lait de coco et récupérer la partie figée. Fouetter avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'elle se transforme en crème liquide. Ajouter le lait de coco et le sucre de coco, fouetter jusqu'à l’obtention de la texture de la crème chantilly.

Déposer de la chantilly entre chaque pancakes, pour le topping j’ai garni le dessus avec des mûres et des framboises fraiches. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d’érable et de la noix de coco rapée. Régalez vous !

 #pancakes #vegan #glutenfree #sans gluten

#pancakes #vegan #glutenfree #sans gluten