My blueberry matcha cake

gateaumacha1-3+(1).jpg

Pour continuer dans la green vibes, rien de tel qu’un délicieux cake à la myrtille, aux amandes et au Matcha. Et oui pour tous ceux qui suivent mon compte instagram, vous avez du remarquer que chaque matin une tasse de Matcha latte de la marque Matcha Konomi s’invite dans mes story’s.

La fusion de la myrtille, de l’amande et du matcha est tout simplement un délice. C’est une recette facile, délicieuse, saine qui peut vous accompagner du petit déjeuner, au petit creux avant de se coucher. J'ai pour principe d'utiliser le moins d'ingrédients possible pour la réalisation de mes patisseries et de mes recettes en générale. J'ai le désir d'avoir une alimentation qui soit digeste, naturelle avec des ingrédients simples, sains et un indice glycémique le plus bas possible. Pas de sucre blanc, de farine blanche, pas de produits laitiers (ni d'origine animale) et AUCUN produits raffinés.

Temps de préparation pour 6 parts:

1 heure

 Réaliser:

 Préchauffer le four à 180°

 -       2 cups de farine d’avoine sans gluten (mixer 2 cups de flocons d’avoine dans votre blender pour que les grains se transforment en farine)

-       2 cup de poudre d’amande blanche

-       1 cuillère à café de purée d’amande 

-       1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

-       1 cuillère à café de poudre à lever (sans gluten)

-       1 cup de lait d’amande

-       1 pincée de sel de l’Himalaya

-       2 cuillères à café de fleur de sucre de coco

-       1 banane écrasée

-       1 cup de graines de chia mélangé à de l’eau ( chia eggs)

-       1 grosse poignée de myrtilles fraiches

-       1 cuillère à café de poudre de Matcha

Dans un saladier verser la farine, la poudre d’amande, le sucre de coco, la poudre à lever, la banane écrasée et mélanger le tout. Incorporer la purée d’amande, les chia eggs, la fleur d’oranger, la pincée de sel,  la cuillère de matcha et finir par la poignée myrtilles.

Verser le tout dans un saladier, enfourner pendant 50 minutes. Insérer déliactement la pointe d’un couteau au milieu, si elle ressort sèche laisser reposer 20 minutes. Déguster encore tiède...Miam!

Où trouver les ingrédients?

Le Matcha (je suis in love de ce Matcha) sur le site de la marque Matcha Konomi : https://matchakonomi.com/

Le sel de l'Himalaya, les graines de chia et le sucre de coco de la marque Purasana directement sur leur site: http://www.purasana.be/fr/het-gamma?in_type=1

J'ai pour habitude de shoper également sur le site Detox&Moi je trouve tous mes SUPERFOODS et je découvre toujours pleins de nouveaux produits à ajouter à mes recettes: https://www.detoxetmoi.com/

gateaumacha3.jpg