Overnight oats à la myrtille

chia+pudding+meal+breakfast+vegan+healthy.jpg

Ma morning routine se compose de cette façon : après avoir fait mon yoga et ma médiation, j'aime me poser avec mon bol d'overnight oats et une tasse de Matcha Latte. Il y a des jours où je n'ai pas le temps de me faire de petit déj, je me prépare la veille des petits bocaux d'overnight oats .
Consommer au petit déjeuner l'avoine est une excellente source d'énergie et de nutriments, c'est est un des aliments les plus complets que l'on puisse trouver, également connu pour être la "reine des céréales". Il s'agit d'une source naturelle de protéines, grâce à sa forte teneur en fibres soluble l'avoine est l'un des meilleurs alliés pour le bon fonctionnement du système digestif. Il est recommandé pour les personnes souffrant de glycémie, il prolonge la satiété car il contient des hydrates de carbone à absorption lente qui aide à contrôler l'appétit ( finie la fringale de 11h ) et il aide à la perte de poids .

Temps de préparation:

5 minutes

Pour 1 portion:

- 1 cup de flocons d'avoine ( sans gluten )

- 1 cuillère à soupe de graines de chia 

- 1 cup de lait végétal ( lait de coco , lait d'amande..)

- 1 cuillère à café d'eau de rose

- 1 cuillère à café de sirop d'érable ou autre sweet que vous aimer ( optionnel )

- 1 poignée de myrtilles 

- quelques baies de goji 

 

Réaliser :

Verser les flocons d'avoine, les graines de chia, le lait de coco, l'eau de rose et le sirop d'érable dans une mason jar ou un bocal avec un couvercle hermétique (pour une version à emporter).

Mélanger le tout délicatement à l'aide d'une cuillère, laisser gonfler toute la nuit au frais.

Le lendemain matin les flocons d'avoine se sont impregnés du lait et fondent dans la bouche. Vous pouvez ajouter un peu de yaourt de soya ou de Coyo (c'est du yaourt végétal au lait de coco) sur le dessus, déposer les myrtilles, les baies de goji. Vous pouvez ajouter quelques cacao nibs et des chips de coco.

Bon appétit !!