Peanut my Mel’s Crumb Bar

crumb bar peanut butter1.JPG

Dans le thème « passion » il y’a la passion du crumb bar, tellement bon, facile et nourrissant. On peut le décliner avec pleins de saveurs différentes,  on adore ! Celui est une version très gourmande parfaite pour une fringale, un post workout ou lors d’une fringale prémenstruel. D’ailleurs je pense que je vais commencer à développer des recettes pour les fringales prémenstruel, on connaît toute ça et se jeter sur tout ce qu’on trouve, le combo classique : du gras, du sucre ou sur sucre gras ! Cette recette contient tous les ingrédients et les nutriments pour se régaler et se faire du bien sans trop culpabiliser : de la banane pour le potassium, des flocons d’avoine (gluten free) pour les fibres et les glucides, du peanut butter pour l’apport en protéine et l’ingrédient magique qui est l’amour..

Temps de réalisation :

1h15

Ingrédients :

-       4 cups de flocons d’avoine (sans gluten)

-       1 cup de poudre d’amande

-       1 cuillère à café de cannelle

-       1 cuillère à café d’eau de fleurs d’oranger

-       1 banane

-       1 cuillère à soupe de peanut butter (non sucré)

-       2 cuillères à soupe d’huile de coco

-       1 cuillère à soupe de sucre de coco (optionnel)

Réaliser :

Mixer vos flocons d’avoine dans votre Nutribullet ou blender jusqu'à l’obtention d’une texture de farine. Ajouter dans un saladier, la farine d’avoine, la poudre d’amande, la cannelle, la fleur d’oranger, le sucre de coco, l’huile de coco et mélanger le tout (je commence avec une cuillère puis je préfère malaxer avec mes mains pour sentir la texture de la pâte et pouvoir la travailler comme une pâte à pain c’est mon côté marocaine qui parle hahha). Prélever la moitié de la pâte, et la tasser au fond d’un plat recouvert de papier de cuisson. Etaler sur le dessus de la pâte le peanut butter, découper des fines lamelles de banane, et déposer les sur la pâte recouverte du peanut butter. Déposer délicatement du peanut butter sur les bananes et terminer en recouvrant avec le reste de pâte comme du crumble. Enfourner pendant 30- 40 minutes, il doit être bien doré. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Laisser reposer le Crumb cake avant de le couper en carré, à l’aide d’une cuillère tel une oeuvre d'art déposer délicatement peanut de butter (ou pas) avec quelques morceaux de bananes, accompagné d’un Matcha c’est le rêve.

<3

crumb bar peanut butter2$.JPG