My Raw Glow Nola

J’ai crée cette recette pour des raisons très simple, je voulais de la gourmandise, des nutriments, du cacao et le tout guilty free. Avec mes soucis hormonaux, j’ai parfois des envies de sucre de l’espace..

#RAWGLOWNOLA

#RAWGLOWNOLA

 Pourquoi RAW GLOW NOLA ?

 Raw : car les ingrédients reste brut

Glow : car il  y’a du cacao cru qui est un de mes beauty food de l’amour

Nola : car c’est le petit frère du granola

Cette recette est facile à réaliser (et à emporter), riche en fibres, gluten-free et gourmande. Les ingrédients ont été associés selon leur apport nutritif : les flocons de sarrasin sont privilégiés car, contrairement aux flocons d'avoine, ils ne contiennent pas de gluten ; les bienfaits antioxydants sont apportés par le cacao cru , le sel rose de l'Himalaya assure l'apport en minéraux. Une fois passés au blender, ces ingrédients forment une pâte qu'il est ensuite facile de manipuler — soit en energy balls, soit en topping de mon cocoyo.

#RAWGLOWNOLA #CACAO

#RAWGLOWNOLA #CACAO

Ingrédients : 

  • 10 dates medjool

  • 120 grammes de flocons de sarrasin

  • 100 grammes de noix de coco rapée

  • 100 grammes de chips de coco

  • 1 cuillère à café de cacao cru (Burroughs Chocolate)

  • 1 bonne pincée de sel rose de l’Himalaya (riche en minéraux)

Temps de réalisation : 10 minutes

Dans un blender (type Nutribullet ou Vitamix), verser le sarrasin, la noix de coco, la poudre de cacao cru, le sel et 5 dates. Mixer jusqu'à ce que les dattes commencent à se transformer et à s'agglomérer.

Ajouter le reste des dattes, continuer de mixer. Si les morceaux de raw nola se collent entre eux, secouer délicatement le blender pour les séparer. Le mélange se transforme ainsi en une sorte de crumble.

Verser le “Raw Glow Nola “dans un bocal en verre hermétique. Conserver au frais jusque 5 jours.

Retrouvez cette recette sur le site de l’Officiel.fr