No Coffee Challenge

#NOCOFFEECHALLENGE #GETYOURMATCHA

#NOCOFFEECHALLENGE #GETYOURMATCHA

Lors de mon talk à l’atelier Nubio la semaine dernière j’ai rencontré cette fille merveilleuse Claire Andreewitch , nous partageons la même vision de la beauté , du bien-être et sommes toutes les deux des Glow obsessed (my blond sister from another mother). Dans la lignée de nos passions communes, il y’a le Matcha… Claire a lancé un #nocoffeechallenge que je soutiens évidemment à fond… voici en quleqlues lignes POURQUOI il faut limiter le café!!!

By Claire Andreewitch

Le café est une boisson très riche en caféine et un des aliments les plus acidifiants pour l’organisme. Mieux vaux choisir des boissons caféines plus “douces” qui simultanément nous apportent des micro nutriments (par exemple les précieux antioxydants) pour soutenir le bon fonctionnement de l’organisme.

Viser max 2 par jour et d’excellente qualité (toujours bio) pour préserver votre vitalité et beauté. Et pour chaque café/ thé un grand verre d’eau pour réhydrater les tissus.

La caféine – une stimulation violente

De nombreuses personnes (la plupart entre nous, let’s face it) dépendent du café et d’autres stimulants pour« fonctionner » chaque jour. Des coups de pouce indispensables pour rester concentrés et opérationnels. Leproblème est que ces « coups de pouces » sont en réalité des coups de « fouets » pour notre corps : de la stimulation violente qui force le corps à s’activer alors qu’en réalité il est souvent en demande de tout autre chose : le repos.

La caféine est une substance qui crée de la dépendance, on l’appelle souvent une drogue psychoactive comme elle stimule le cerveau et le système nerveux notamment en activant les neurotransmetteurs d’adrénaline (également hormone d’éveil), dopamine et noradrénaline. Le corps s’habitue vite à recevoir cette stimulation externe et comme vous le savez cela peut devenir difficile de s’en défaire ! Nous y sommes plus ou moins sensibles bien sûr, mais comme notre système nerveux est bien stimulé pratiquement en permanence par note vie moderne (écrans, activités sans cesse, sur sollicitation par les bruits, lumières etc.), nous avons tous intérêt à limiter la stimulation excessive.

Un mal de tête, migraines ou autre état de mal-être si vous n’avez pas eu votre dose de caféine ? Pour moi cela est déjà le signe que votre corps est intoxiqué : en effet, si le fait d’arrêter la caféine vous mets dans un tel état, cela nous montre à priori que c’est n’est pas tout à fait adapté à notre physiologie, ou au moins, que la quantité ne l’est pas !

Et pour la peau, la caféine n’est fait pas bon ménage… 

En effet, la caféine :

diminue la production de collagène – element indispensable pour l’élasticité et la jeunesse de la peau, le collagène est un protéine fibreuse « anti-rides ».

– favorise l’apparition d’acné et petits impuretés car la sécrétion de cortisol (hormone de stress) est stimulé. Cortisol = stress = peau fragilisée.

– favorise la déshydratation des cellules, et on sait que l’hydratation est la base pour une belle peau souple et pulpeuse

– surcharge le foie, organe clé pour aider le corps à se débarrasser de toxines.  Quand les toxines s’accumulent, la peau prend cher !

– perturbe la digestion et la flore intestinale

– siège de notre immunité. Une bonne digestion et une flore en bonne santé est une base pour avoir une belle peau zéro défauts !

Merci ma douce CLAIRE pour ses quelques mots <3

Pour en savoir plus sur ma douce Claire voici le lien de son site