j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Food is my anti-ride

Nous ne le répéterons jamais assez : pour booster la beauté naturelle de la peau et garantir un teint qui glow, tout passe par une skincare routine healthy mais surtout une alimentation chargée en vitamines, protéines saines et bons nutriments. Mybeautyfuelfood regorge de recettes riches en antioxydants : des indispensables pour garantir une peau en bonne santé. On vous explique tout de suite.

L’oxydation est un phénomène naturel et normal qui survient quand on respire, donc… tout le temps ! En respirant de l’oxygène, le corps génère des radicaux-libres : des agents responsables de l’oxydation = donc du vieillissement de nos cellules. En temps normal, notre organisme est en mesure de fabriquer des enzymes capables de les anéantir et de les évacuer. En revanche, ils deviennent nocifs à partir du moment où ils sont contenus en excès et que le corps n’arrive plus à les neutraliser seul. Ce processus, responsable du vieillissement prématuré de la peau, est nettement intensifié par les agressions extérieures que nous subissons au quotidien comme la pollution, le soleil, le tabac ou encore l’anxiété.. c’est le stress oxydatif. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi lorsque vous coupez une pomme en deux, la surface de celle-ci brunie au bout d’un certain temps ? Cette réaction est due à l’oxydation des cellules entrées en contact avec les radicaux-libres présents dans l’air.

Pour limiter ce mécanisme d’oxydation (et donc de vieillissement) sur nos propres cellules il est important de donner à notre corps un max d’éléments qui vont l’aider à s’attaquer aux radicaux libres > en consommant une grosse quantité d’aliments antioxydants : les best nutriments pour rétablir l’équilibre naturel de l’organisme. Grâce à leur action, l’oxydation des cellules est ralentie et leur durée de vie prolongée.

Où les trouver ? Ils sont surtout présents dans les aliments naturels et riches en vitamines A, C, D et E, les oligoéléments comme le cuivre et le zinc, les minéraux ou encore la beta carotène comme les fruits rouges, le thé vert, les agrumes, les haricots rouges, le cacao cru, et bien-sûr les légumes VERTS !

Prenez-soin de vous et de votre peau.

Toutes nos recettes riches en antioxydant 

Par Marie-Lou Héluin.

Leave a Comment