Raw paléo vegan bounty

BOONTY.JPG

« Eating Chocolate is always a good idea », bah oui c’est pâques ! Un truc qui me manque depuis que je suis vegan c’est les petites bêtises que je mangeais de temps en temps comme les Bountys. C’est simple: du chocolat et de la noix de coco (et beaucoup de sucre). Comme le mot privation ne fait pas parti de mon vocabulaire, j’ai décidé de faire ma version de Bounty pour pâques et pas que ! (je viens de capter le jeu de mot, un peu pourri !) En fait c’est pas très compliqué, il suffit d’un peu d’imagination et le tour est joué. C’est une recette délicieuse, facile et surtout totalement guilty free ! De la noix de coco, du cacao cru, du sirop d’érable, parfait pour une envie de sucré, pour un snack ou pour accompagner votre Pink latte. Vous pouvez les conservez 4 à 5 jours au frigidaire.

 

Temps total de préparation :

1h

Pour une dizaine de barres :

Pour la pâte de coco

-       3 cups de noix de coco rapée

-       1 cuillère à soupe de sirop d’érable

-       1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue

-       1 cuillère à soupe de beurre de coco

Pour la couverture chocolat

-       1 cup de cacao cru

-       1 cuillère à café d’huile de coco fondu

-       1 cuillère à café de sirop d’érable (ou sucrant de votre choix)

-       1 pincée de sel de l’Himalaya

-       1 cuillère à café de lait concentré de coco

Réaliser :

Mélanger tous les ingrédients de la pâte de coco jusqu'à l’obtention d’une pâte collante. Etaler dans des moules à financiers en silicone (j’ai choisis des petits moules en forme d’oursons et de cœurs).

Laisser reposer au congélateur 30 minutes le temps que la pâte de coco se durcisse.

Dans un bol verser le cacao cru, l’huile de coco, le sirop d’érable, la pincée de sel et le lait concentré de coco. Le mélange va se transformer en chocolat fondu. Sortez les moules du congélateur la pâte de coco a durci et a pris la forme des moules.

Tremper délicatement chaque barres dans le chocolat fondu à l’aide d’une cuillère, et déposer dans un plat. Conserver au frigidaire quelques heures pour faire durcir le chocolat et se transforme en une délicieuse barre chocolatée.

Tips: j'ai saupoudrer le dessus de mes barres avec de la poudre de betterave (beet root raw powder), cela parfume et relève subltilement le goût du chocolat et de la noix de coco. 

Vous trouverez l'ensemble des ingrédients utilisé sur le site de Purasana: http://www.purasana.be/fr/het-gamma?in_type=1