j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Golden Mylk Latte

Nous vivons tous une période singulière, particulière, qui peut être effrayante pour certains. En effet, depuis quelques jours le monde est en quarantaine, nous sommes contrains de vivre confiné chez nous, nous devons nous réapprendre à vivre sans activité extérieur, avec pour mantra : solidarité, bienveillance et prudence.

Par Sofiia Manousha / Crédit photo Anais Jazmine / Styliste culinaire Elodie Imankhan

En période de « confinement » profitons-en pour booster notre système immunitaire avec des aliments anti-inflammatoires et riches en antioxydants pour réguler notre immunité. Profitons de cette période de confinement pour nous reconnecter avec notre physiologie en misant sur des aliments riches en micro nutriments. Sur le plan alimentaire, faites le maximum pour prendre soin de votre corps et de votre organisme en favorisant une alimentation responsable, consciente en agissant sur votre immunité pour renforcer votre organisme.

Nous tenons à préciser que My Beautyfuel Food n’est pas un site médical, mais une plateforme de bien être et de beauté holistique, tout ce que nous partageons est avant tout basé sur notre propre expérience. Prenez le soin de vous documenter, de faire des recherches et de bien prendre conscience de ce qui peut vous faire du bien ou pas.

L’alimentation est un des piliers pour notre immunité : une alimentation physiologique renforce notre corps et notre système immunitaire. Nous sommes heureuses de partager avec vous la recette de Turmeric Gingembre Mylk que notre fondatrice Sofiia Manousha consomme depuis quelques années, et qu’elle a remis au gout du jour depuis quelques semaines pour booster son système immunitaire suite à cette pandémie dévastatrice.

Le « Turmeric Latte » ou « Golden Mylk » est un élixir de vie, que tout un chacun devrait consommer chaque jour pour se garantir une santé optimale, et pourquoi pas l’ajouter à votre rituel matinal ? Associé à la cannelle, au poivre et au gingembre, le curcuma se transforme.

De la douceur, des saveurs douces, du réconfort, et si cet élixir devenait le nouveau self care ?

* il est conseillé de l’associer à un peu de poivre noir. « La pipérine du poivre diminue les pertes de la curcumine dans l’organisme »

La recette pour une tasse :

Temps de préparation :

10 minutes.

Ingrédients :

– 200ml de lait végétal (amande, avoine.. celui que vous aimez non sucré)

– 1 cuillère rase à café de poudre de curcuma frais

– 2 cuillère à soupe d’eau (filtrée ou pure)

– 1 cuillère à café d’huile de coco

– 1 cuillère à café de miel

– 1 pincée de gingembre en poudre

– 1 pincée de cannelle en poudre

– 1 large pincée de poivre noir

Réalisation :

Préparez la pâte de curcuma en mélangeant à feux doux pendant environ 5 mn : 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 2 cuillères à soupe d’eau et le poivre noir. Laissez chauffer, toujours à feu doux, pendant 5 minutes.

Faites chauffer le lait végétal de votre choix sans le faire bouillir, puis ajoutez la pâte et le reste des ingrédients en remuant constamment (encore mieux si vous avez un fouet ou un batteur).

Pour finir : versez dans votre tasse préférée.

Leave a Comment