j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Have a recovery, Have a cryotherapy !

On sait que bien que pour obtenir le summer body goal toute l’année les clés principales

Sont un bon entrainement régulier, ciblé, mais aussi une bonne alimentation ! On dit que tout passe par l’alimentation, mais pas que ! Le sport à haute intensité parfois n’a pas grande utilité si on ne prend pas le temps de bien récupérer et peut avoir des répercussions physiques et mentales sur long terme sur votre corps (fatigue chronique, déséquilibre hormonal, acné, vieillissement cutané prématuré, articulations fragilisées, blessures à répétition…) ll est donc primordial d’avoir les bonnes méthodes afin de permettre à notre métabolisme de récupérer au mieux ! La récupération physique ne consiste pas uniquement à s’étirer 20 mins après un training et de consommer 2L d’eau par jour, ou du moins pas uniquement.

Boire de l’eau c’est important, oui, s’étirer c’est mieux, mais il existe quelques méthodes

En institut dont on ne parle pas assez…

Steve Compagnon connu aussi sous le nom de Mr Récup, est le fondateur de PøleRecup

Un institut de bien être qui regroupe les méthodes les plus minutieuses et efficaces pour favoriser la récupération physique et psychique à travers le FROID !

Préparateur sportif au Klay, hypno thérapeute, et fondateur de Pøle, Steve Compagnon fait partie de ces personnalités déterminées, et passionnées, ayant pour but de prendre soin des gens « c’est pour ça que j’ai crée Pøle » nous confit-il. Son regard bienveillant, permet de combler ses clients en les dirigeants vers les méthodes et les soins les plus adaptés à chacun d’entre eux. Cryothérapie, cryothérapie localisée et massage deep tissue, stendo, drainage… Ces méthodes vont permettre au métabolisme de récupérer bien plus vite en décongestionnant les muscles, et en apaisant les articulations. Le froid va avoir un impact réparateur car il va contribuer à la reconstitution tissulaire intégrale du corps mais pas que! D’un point de vue plus « esthétique », la cryothérapie localisée est un bon moyen pour les femmes par exemple de se débarrasser à long terme de la CELLULITE, et de l’aspect peau d’orange. Il est recommandé de pratiquer la cryothérapie si vous souffrez d’arthrose, lumbago, sciatique, psoriasis, fibromyalgie, spondylarthrite..

 

Les bienfaits à long terme de la cryothérapie…

Outre l’aspect esthétique que l’on peut observer, la cryothérapie va permettre d’améliorer la qualité de votre sommeil, à lutter contre la dépression et les agressions extérieures, (telle que  la BAD VIBE), à stimuler votre métabolisme à l’année et à booster vos défenses immunitaires.

 

Le massage deep tissue ou massage sportif

 Ce massage se focalise sur les tensions du dos, et tous nœuds musculaires pour une profonde détente post massage. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un massage «relaxant », il peut d’ailleurs s’avérer un peu douloureux la première fois. Les sportifs le font sans problème et le recommandent ! Couplé à 3 mins de cryothérapie, c’est le combo idéal à tester.

 

Le drainage lymphatique by Pøle

 L’action vasomotrice(agissant sur le calibre des vaisseaux sanguinsdu froid

va relancer le système lymphatique et va donc agir directement sur la circulation

sanguine pour améliorer le retour veineux.

Recommandé dans le cas des « jambes lourdes », un vrai soulagement !

 

Stendo

 Le stendo est LA SEULE MACHINE AU MONDE capable d’augmenter la production naturelle

D’oxyde nitrique au repos (molécule d’oxygène composé d’oxygène et d’azote qui dilate les vaisseaux sanguins renforçant ainsi la congestion musculaire lors des entrainements).

Le stendo accelère, dynamise, le système lymphatique et la récupération sportive

 

Pøle est le seul institut de santé bien être parisien qui propose autant de méthodes de récupération spécialisé dans la récupération à froid mais pas seulement ;

Steve Compagnon, a choisi de s’entourer d’une équipe de spécialistes 6 practiciennes formées par ses soins et d’une équipe de thérapeutes : Antoine Andron,  Chiropracteur­ ;ancien coach sportif spécialiste en neurologie, une technique de médecine manuelle visant à détecter les troubles neuro-musco-squeletiques (plus d’infos sur le site), Charles Antoine Winter, Diététicien ; Adeline Pierre, Naturopathe.

Une sélection de thérapeutes passionnés, passionnant, et bienveillants, à votre service chez Pøle pour le bien de votre métabolisme.

 

D’autres facteurs extérieurs peuvent avoir un impact sur une mauvaise récupération le manque de sommeil, une hydratation pas suffisante, passer son temps à répéter et avoir l’impression de pas avoir le temps de prendre le temps, ou encore ne pas vraiment couper avec la folie citadine iphone,mails, instagram, whatsapp, reveil le week end.

 

Prendre le temps d’obtenir le temps, il est temps !

 La récupération dans sa globalité, c’est aussi apprendre à couper avec sa vie professionnelle, c’est aussi s’autoriser à mettre son téléphone en mode avion le dimanche matin jusqu’à midi, c’est prendre le temps d’arrêter simplement de remarque que nos cheveux ressemblent à un balais brosse et d’appeler notre expert cheveux qu’on a pas vu depuis le dernier nouvel an.

C’est profiter de son conjoint, de sa famille, ses enfants, du dernier film de Woody Allen samedi soi, de cliquer sur le panier Asos full depuis Mars dernier qui n’a pas bougé, c’est tout simplement VIVRE ! On sait très bien que l’esprit sans le corps et le corps sans esprit ça ce sert à rien, faites du bien à votre esprit votre corps vous le rendra, autorisez vous à vivre.

 

Respirer, méditer ?

 La respiration est un concept unique, vital, c’est l’essence même de la vie et on en profite pas. A défaut de nous priver des poumons de notre terre, on se prive volontairement des poumons de notre propre corps. Et oui on oubli de respirer ! « C’est grave coach ? Et bien ce n’est pas terrible … Effectivement »

La respiration permet aux muscles de récupérer plus vite, la respiration influe sur notre entrainement, au yoga par exemple plus on respire BIEN mieux on accède aux postures et aux flexions. La respiration favorise l’extériorisation des toxines du corps, elle nous rend clairvoyant car elle nettoie notre cerveau et nous éclaire sur des décisions, elle nous relax, et influe sur notre GLOW ! Elle nous aide à prendre du recul sur une situation, nous permet de dédramatiser, et d’avoir les idées plus claies. On récupère aussi avec la respirer !  C’est pour ça qu’il est préconisé de pratiquer la méditation pour évacuer nos mauvaises pensée, et accueillir le renouveau.

Bonne récup’

Par Anais Jazmine

 

 

 

 

Leave a Comment