La rentrée annonce le retour au bureau, mais aussi le retour des grandes tendances ! Mais avant de vous décrypter ce qu’il faudra absolument porter en 2025 (ou pas), voici une petite sélection de Sofiia et de Mathilde, de leurs indispensables à avoir dans son armoire.
Par Sofiia Manousha et Mathilde Dandeu
Tous les ans, dès la rentrée, on parle des tendances, mais si, dans un premier temps, on revenait aux essentiels ?
S’il est cool d’avoir une paire de mocassins à l’imprimé léopard, il est tout de même de base d’en avoir une paire classique, noire. Quels sont les basiques de Sofiia et Mathilde ? On vous laisse les découvrir.
Les essentiels de Sofiia
Une paire de bottes noires en daim ( confortables qui vont avec tout). Je trouve le talon des bottes Léane de chez Sézanne parfait. Je m’y sens hyper bien dedans et je pense de plus en plus à me les prendre également en marron chocolat. De plus, cette saison le suède est a l’honneur, et j’adore ça. Le petit plus : elles ont une shape très 90 ‘s.
Ce manteau long avec écharpe intégrée compile tout ce que j’aime: de l’allure et une shape effortless chic. J’aime le fait que l’écharpe soit intégrée, je trouve que ça rend le manteau encore plus chic et clean chaque tenue ( pas de surcharge). De plus la couleur est parfaite : entre le noir et le gris.
Mon indispensable de la mi saison : le col roulé en maille sans manche ! C’est simple, je l’ai acheté en trois fois pour le porter tous les jours, c’est la pièce qui upgrade votre tenue et qui va avec tout. Je suis en recherche du même modele mais en chocolat, gris souris et crème.

Qui dit silhouette épurée, dit sac baguette ( esprit bowling ) ce sac coche toutes les cases : il donnera de l’allure à toutes vos tenues, et le prix est tout doux. La taille est parfaite, ni trop grand, ni trop large, ni trop petit, c’est le must have de la rentrée.
La veste en daim Camel un autre indispensable de votre vestiaire, repérée chez Barnie elle est sublime. Vous pouvez facilement en trouver en seconde main sur vinted, idéale avec un jean, une robe elle ira avec tout.
Les essentiels de Mathilde
La petite chemise blanche est l’indispensable de son dressing d’automne, que l’on porte sur un jean, un jupe avec une veste de costume ou en cuir. Quant à l’hiver, on la glisse sous un pull et on la fait ressortir. Celle de Pomandere represente pour moi ce que doit être la chemise idéale : fluide pour l’élégance, un col triangle à faire dépasser et ce côté féminin/masculin pour jouer avec les looks.
De sa couleur à sa coupe, pour moi ce jean Levis est le jean parfait pour la rentrée. Vous pourrez l’adapter à tous les styles : que ce soit avec des stilletos, des santiages ou encore une jolie paire de mocassins. Il est le basique à avoir dans son armoire.
Je suis une grande adepte des vestes en cuir, je dois en avoir une dizaine… J’aime l’idée de pouvoir casser un style avec une touche un peu rock. J’aime les vestes en cuir un peu loose, comme celle-ci de chez Maje qui pour moi apporte un côté très fashion.
Si vous aussi vous avez toujours votre ordinateur sur vous, ou que vous devez le transporter pour le travail, j’ai le sac idéal : le sac cabas de chez Lancaster. Il est chic, tout en étant très pratique pour y glisser son ordi, ses pochettes, son livre, son casque audio, une trousse, ses carnets…. de plus, la petite poche devant vous permet de glisser votre carte de métro, vos clés et vous évitez de les chercher au fin fond du sac.
À retrouver chez Mellow Yellow, ce modèle Wally représente ce que doit être le mocassin : une paire classique et chic qui passe aussi bien avec une petite jupe, une robe, qu’un jean… J’aime ce côté vernis qui leur apporte une touche d’originalité et de féminité.