My Superfood Coffee

lattécacao3.JPG

But first Superfood Coffee !! on voit partout sur les réseaux des slogans pro café, Jonny Cash à même écrit : « The morning with her having my coffee » sur sa définition du paradis.

J’aime le café, enfin j’aime le cappuccino au lait végétal en particulier celui du Café Foufou, et le bon café même très très bon, pas du café Richard (sorry not sorry). Mais le café à forte dose peut avoir des effets secondaires comme des troubles du sommeil, une forte irritabilité, les dents jaunes et oui.. bref la caféine n’est pas toujours notre meilleure amie. Fan de cacao, de latte et de petit déjeuner, je me suis dis que j’allais créer mon Superfood coffee qui allierait tous  les avantages du café sans les inconvénients, un peu comme un « friend with benefits ».

-       Du cacao cru pour ses antioxydants, le cacao est un allié beauté ,il améliore la circulation du sang, aide à une meilleure élasticité de la peau, et lui donne un bel éclat . Je conseille le cacao cru de chez Purasana.

-       De la poudre de maca riche en calcium et en vitamine il est énergisant, lutte contre la fatigue, la dépression et les problèmes d'acné. Je conseille la poudre de maca de chez Purasana.    

-       Du Chaga, les bienfaits généraux de ce champignon adaptogène permettraient aussi de prévenir et de combattre le stress, ainsi que de nombreuses maladie. Je conseille la poudre de chaga de Four sigmatic.

-       De l’ ashwagandha qui équilibre le système nerveux et donne de l’énergie.

 

Une bombe pour bien commencer la journée !

 

Réaliser :

-       1 cuillère à café de cacao cru

-       1 cuillère à café de poudre de maca

-       1 cuillère à café de chaga

-       1 cuillère à café d’ashwagandha

-       1 cup de lait végétal (coco ou amande sans sucre)

-       1 cuillère à café de sirop de coco (optionnel)

-       1 pincée de cannelle

-       1 pincée de sel de l’Himalaya (pour relever le goût du cacao)

Faites chauffer votre lait végétal dans une casserole à feu doux pendant 2 minutes, dés que le lait frémis ajouter tous les ingrédients et mélanger. Pour un effet onctueux, ajouter le mélange au blender (ou nutribullet) pendant 30 secondes laisser reposer 1 minute et déguster . J’aime l’accompagner de mon Peanut Mel’s crumb bar ou de deux tranches de mon Nana paleo bread.

lattécacao2.JPG