In green juice we trust

Greenjuice1.JPG

Après quelques semaines de tournage un peu difficile, je suis revenue fatiguée, déminéralisée et dévitalisée. J’avais besoin de me régénérer, surtout que juste avant j’avais enchainé avec 1 mois de jeûne. Suite à un déjeuner avec mon amie Bénédicte Burguet qui affichait une peau absolument parfaite en sirotant un jus vert made in Wild & the moon, la recette du green smoothie de ma douce et sublime Fréderique Verley , puis toutes ces healthy girls que je suis sur youtube (des filles made in LA et Hawai) que j’ai décidé de passer le cap : faire une cure de jus vert

J’ai donc été voir Patrick un producteur local du marché de Saint Ouen qui ne vend que des légumes et fruits de saison made in son jardin ! et voilà comment tout à commencer..

Mercredi matin, 7h30 je me lève, médite, fais mes 20 minutes de yoga pilates quotidienne, et je réalise un jus avec mon extracteur, (à jeun) je le bois lentement dans mon lit, en rédigeant des mails (je suis en train de donner naissance un nouveau rituel qui s'intègre à merveille à ma morning routine).

J’attends environ 1 heure avant de prendre mon petit déjeuner pour bien assimiler tous les nutriments et les minéraux. Pour que « la cure » fonctionne il faut composer le jus vert de 85% de légumes (j’ajoute quand même 1 petite pomme pour une touche de douceur). Le principe n’est pas juste de boire un jus vert car « c’est bon pour la santé », il faut aussi qu’il soit bon. Au bout de 3 jours, j’ai commencé  à avoir quelques petits boutons blanc, preuve que ma peau évacuait les toxines (les boutons sont partis très vite).

A partir du 5éme jour, mon teint est devenu plus lisse, plus clean, et mes pores se sont resserrés et pas que..

J’ai ressenti des changements au niveau de ma digestion, je sentais que j’assimilais mieux les aliments, j’avais moins de petites fringales, j’ai même senti (sans jeu de mots) que mon haleine était plus saine. J’ai également vu une différence radicale sur mes cheveux (plus brillant et plus fort), mes ongles et surtout j’ai senti une différence radicale sur mon sommeil : je dors mieux !

Autre chose, je ne suis plus ballonnée, et truc de fou je peux remanger de l’avocat sans avoir mal au ventre (car depuis quelques mois je ne digérais plus les avocats).

J’avais un peu gonflée lors de dernier mon tournage (changement d’alimentation, de rythme..), après 1 semaine de jus vert j’ai très vite dégonflée.

Depuis fin juin, les jus verts font parti de mon quotidien, j’essais d’en boire un par jour pour faire le pleins de nutriments, de temps en temps j’arrête pendant quelques jours pour ne pas trop habituer mon corps. En effet, lorsque l’on abuse de quelques chose même si c’est bon le corps n’assimile plus de la même manière, en arrêtant quelques jours je fais croire à mon corps que le jus vert est une cure exceptionnel et lorsque je reprend je ressens tous les bienfaits. Je conseil a tout le monde de se faire au minimum 2 fois par semaine un jus (vert ou pas).

A savoir: les jus doivent être consommés en dehors des repas sinon les nutriments ne sont pas assimilés correctement et vous risquez d’être ballonné.

Important: le jus doit être fait à l’extracteur (pression à froid) pour préserver tous les minéraux et les nutriments. Buvez lentement, calmement et prenez le temps de le garder en bouche pour stimuler votre palais des saveurs et les enzymes.

Pourquoi il faut le composer en majorité de légumes ? L’extracteur élimine les fibres, le jus passe directement dans sang, donc éviter d'ajouter trop de fruits, au risque de faire monter votre glycémie.

Mon jus vert idéal:

 - 4 branches de céleri qui est excellent pour purifier le sang, il contient de la vitamine C et contribue au tonus et à la vitalité. Ayant une teneur élevé en sodium n'en abusez pas si vous suivez un régime sans sel strict.

- 1 concombre qui est gorgé d’eau, c'est une excellente source de vitamine C et A (antioxydante), de folate, manganèse, molybdène, potassium, silice, et de soufre. C’est un aliment alcalinisant.

- 1 citron vert qui est très riche en vitamine C, en fer et en fibres. Il est également composé de calcium, de magnésium et de phosphore, il donne un petit gout acide qui relève le gout du céleri.

- 1 poignée d’épinard qui sont un antioxydant extraordinaire, riche en fer et en Vitamine K, les épinards ont des bienfaits contre le stress oxydatif.

- 1 pomme qui est un allié minceur en raison de la pectine (coupe faim naturel) qui régule le taux de glycémie dans le sang, la pomme est également un brûleur de graisse efficace grâce à sa forte teneur en nutriments. Elle apportera de la douceur à votre jus vert et contribue à beauté de la peau.