j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Se faire plaisir pendant les fêtes sans culpabiliser

Ca y’est nous y voilà ! On achetait à peine nos nouveaux agendas pour la rentrée septembre qu’on se retrouve déjà plongé la tête la première dans les papiers cadeaux, toujours la VEILLE de Noël i know you know girls à courir les rues de Paris à la recherche de cette paire de gants en cuir introuvable pour notre chère et tendre maman par exemple. On sait bien, très bien que le Christmas Marathon nécessite une véritbale réflexion de casse tête chinois pour toutes. Et puis, parlons des déjeuners, gouters, après gouters, pré-aperos, apéros, diner, soirées, de Noël. Oui, oui vous savez ces repas de Noël qui n’en finissent jamais. Qu’on propose un peu à tout le monde histoire d’avoir l’air hyper cool. Puis on se retrouve le jour-j à courir chez Zara Home acheter une bougie, un plaide, ou un accessoire déco tendance, design, pas trop mal à sa boss ou à sa collègue qu’on connait pas trop finalement. Côté achat c’est ok. Côté inspi-food on part plutôt sur du maxi combo Tarama, blinis, foie gras, du pain, des confitures de chataignes, et pour les plus chanceux les pains surprises Picard (qui font le bonheur de tous).

Ok. God bless les grèves de transports.

Alors oui, mais Noel n’est pas encore vraiment là, et on voit déjà passer en instastories depuis Novembre les fameuses raclettes. L’hiver nous frappe de plein fouet au même moment donc difficile de résister, on a tendance à consommer des aliments plus riches, et pas hyper healthy. Tellement pas healthy qu’on a déjà anticipé les +3kg sur notre balance sans même s’être pesées! Et puis c’est Noel, qui dit fêtes de fin d’année dit aussi alcool … Et puis, on se motive moins aussi … On le sait … à .. faire … du … S… P… O… R… T … Le grand pelerinage parisien a quand même du bon finalement. En bref, les cadeaux et les apéros c’est cool mais le Christmas lifestyle not really. D’un autre côté « faire attention » pendant les fêtes c’est pas non plus l’idéal car on veut profiter aussi, se ressourcer, et surtout se faire PLAISIR. Et puis la galette des rois en janvier qui pointe le bout de sa couronne. Bon, bon … on s’en sort pas mais ça va le faire.

Mybeautyfuel Food vous révèle les 10 commandements à suivre pour pouvoir profiter de vos fêtes sans trop culpabiliser

 

Commandement n°1 : On favorise les PROTEINES ! Profitez-en pour faire le plein de fer et de vitamines avec les huitres ! Elles sont pleines de nutriments essentiels pour votre métabolisme, votre shape, et même pour votre PEAU !! Riches en fer, potassium, Zinc, magnésium, proteines,oligo éléments, sélénium .. Bref avec un apport très faible en calories c’est le bon plan healthy. Pour la team de celles qui en raffolent, go !! Dans la liste des aliments présents dans vos assisettes lors des buffets de Noel on favorise aussi : Crevettes, crabe, homard..

Les fruits de mer sont d’importantes sources nutritionnelles très riches (cités au dessus avec les huitres) vous pouvez vous faire plaisir.

Avantages des fruits de mer : Pauvres en calories, riches en nutriments, protéines et présents partout à la période des fêtes

Inconvénients : Favorisez les fruits de mer bio, toujours vérifier les provenances. Coûts financiers supplémentaires

 

Commandement n°2 : Les purées et les soupes ! Ça c’est vraiment le bon plan. Elles sont chaudes; réconfortantes, riches en vitamines, on adore en manger l’hiver à la période de Noël. Vous pouvez être créatives et opter pour des légumes de saisons telle que la patate douce ! Un MUST HAVE dans nos winter meal, of course ! Ne pas trop en abuser car la patate douce est très bonne, elle vous garantie une très belle peau mais elle est riche en glucide. Surtout durant les diners, évitez de ne pas trop en abuser. Concernant les autres légumes, faites vous plaisir sur les purées ou soupes de brocolis par exemple, de courgettes, carottes… Avec une petite pointe de coconut milk, on a-dore, et en plus on a bonne mine.

Commandement n°3 :

On évite les aliments industriels type BLINIS, TARAMA … On achète du pain de campagne complet dans une bonne boulangerie de quartier par exemple, et on fait son tarama HOMEMADE.

Commandement n°4 :

AUCUN PRODUITS LAITIERS NE SERA AUTORISÉS DANS L’ENCEINTE DE VOS TABLÉES !!

Commandement n°5

On évite le champagne tous les soirs !

Commandement n°6

On achète une corde à sauter, on enfile un outfit de sport et on go pour 30 40 mins de cardio tous les matins à jeun !!!

Commandement n°7

On essaye de ne pas manger trop trop tard … Même si pas évident durant la période. On favorise le jeun intermittent sur une base de 14h minimum après la fin de votre dernier repas. Attendez 14 à 16h avant de re manger.

Cela va permettre à votre organisme de se détoxifier et de se régénérer plus vite. Buvez de l’eau !

On élimine donc plus vite, et on stock moins !

Commandement n°8

On détoxifie tous les matins à l’aide d’un verre d’eau chaude par exemple et un peu de citron, ou un peu de vinaigre de cidre je sais que ça peut piquer au gout pour certaines, à jeun.

Commandement n°9

On évite les boulimies de chocolats, et de buches glacées.

Commandement n°10

On oublie surtout pas de FAIRE PLAISIR et de SE REPOSER  !

Joyeuses fêtes à toutes !!

 

Par Anais Jazmine

Leave a Comment