j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Silhouette sculptée, abs dessinés, taille affinée à l’année ?

Je suis une amoureuse, une passionnée de PILATES je trouve cette pratique vraiment très complète, satisfaisante, et vraiment intense. Pour ma part, je fais partie de ces accros au sport qui ont besoin de «ressentir l’effort».

Grâce au Pilates on allonge les muscles, on galbe, on raffermit, on renforce la sangle abdominale, on augmente ses aptitudes physiques, on prévient les maladies, on reste en bonne santé et on sculpte un body goal que l’on conserve à l’année.  Pour avoir testé beaucoup de disciplines, je dois dire que le Pilates est la méthode qui vous garantit un body goal constant, à condition évidemment de bien manger régulièrement, évidemment.

 

Studio Rituel et Le Tigre Marais sont pour ma part les deux meilleurs studios de Pilates à Paris. Avec des professeurs souvent issus de formations très HIGH LEVEL vous êtes sures de ne jamais vous blesser, de travailler profondément, et d’observer une véritable différence sur L’ENSEMBLE DE VOTRE CORPS assez rapidement si pratique régulière, car la magie n’existe pas. La seule magie c’est votre motivation que dictera votre cerveau à votre corps pendant l’hiver.

 

 

 Le studio rituel : Bienvenue dans l’antre du SELFCARE

Plongé au cœur du 6earrondissement parisien, Le studio Rituel est LE STUDIO DE PILATES PARISIEN ! Son décor confiné, son espace accueillant, son personnel bienveillants, et son équipe professeurs hautement qualifiés par  Verena Tremel danseuse et fondatrice de Rituel.

Studio Rituel arrive en 1èreposition dans le classement des studios de pilates multidisciplinaires de la capitale.

Aussi passionnée que professionnellement expérimentée, Verena a su faire se faire une place essentielle à Paris. Son studio résonne avec le terme « expertise ».  Ancienne danseuse classique pendant près de 13 années à New York, et d’origine Autrichienne, cette « movement educator » comme elle le dit bien plus qu’une « sport teacher ». Par une  volonté de faire évoluer le pilates dans le temps, Verena Tremel a su crée un lieu de vie, cosmopolite, chaleureux qui s’adresse à tous les niveaux.

 

On y pratique quoi ?

Le Pilates mat, le Reformer, la Gyrotonic, La Gyrokinesis, la Wunda Chair, le Cadillac, Yoga, X-tend Barre … Grâce à un équipement de haute qualité, on apprend à être à l’écoute de son corps en développant sa coordination tout en se sculptant un corps long, fin, et très dessiné en pleine conscience.

 

On adore…

Les professeurs, les hôtesses à l’accueil, et on aime tous les cours!

Surtout, on aime se sentir chez soi. J’ai apprit à prendre conscience de mon corps, à le comprendre, à lui faire du bien en l’éduquant à des mouvements essentiels. Verena et son corps enseignant très hautement qualifiés sont aux petits soins afin de vous garantir des cours sans risques de blessures.

Aujourd’hui je pratique le Reformer très régulièrement chez Verena 1 à 2 fois par semaine (alternant entre Pilates Mat et Reformer) car je me forme aussi (mais ça c’est un secret).

 

 

Le Tigre Yoga Marais :  La parfaite fusion du corps et de l’holistique

 

Mon deuxième coup de cœur de l’année !!!

J’ai découvert le Tigre Yoga Marais en voulant simplement tester des nouvelles pratiques de Pilates. J’adore ! On s’y sent bien, un petit havre de paix en plein cœur de l’effervescence parisienne.

On y pratique le Pilates mat, le pilates fusion, le pilates machine, la barre au sol, tous types de yoga, et la méditation.

Ma discipline préférée ? Le SWISS BALL!

Comme le pilates on tonifie, on maintient,  on travaille son équilibre, sur un GROS BALLON ! Alors je sais que ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais il faut tenir sur le gros BALLON (rires). C’est ludique, c’est profond, intense, on a des courbatures, ça pique, ça travaille, parfois on râle… Bref c’est top !!

 

Enfin le Reformer

J’ai eu la chance d’avoir un cour privé avec Emilie une superbe prof, très à l’écoute, l’avantage du cour privé c’est qu’on approfondit vraiment (bien que le Reformer soit une discipline intense) on axe la pratique sur des zones spécifiques (dans mon cas abs, waistline) et je dois dire que j’ai rarement eu autant de courbatures. Mon cour avec Emilie était une première, elle m’a donc expliqué toutes les spécificités des machines, l’histoire de Joseph Pilates, et j’ai découvert à quel point la précision du mouvement (car le Pilates c’est doux et lent, intense mais doux) était essentiel au renforcement musculaire.

 

Par Anais Jazmine

 

 

 

Leave a Comment