YUMMY WAFFLES (vegan&gluten free)

waffles2.JPG

Avec tous ces jours fériés, je suis partagée entre l’envie de profiter du soleil en terrasse avec les filles ou de chiller à la maison et de me préparer un super petit déj. Bon, je pense que je choisir l’option chill avec les filles à la maison avec un super petit déj ! En ce moment j’ai envie de fruits rouges et de gaufres. Je dirais même plus j’ai envie de gaufres au cacao ! Je vais partager avec vous THE recette de gaufres au cacao cru. Elles sont parfaites pour un petit déjeuner gourmand, savoureux et évidement guilty free. Le petit tips: vous pouvez les transformer en gaufres protéinées au cacao en remplaçant le cacao cru  par un sachet de poudre de Super Elixir Protéinés au cacao. 

Temps de préparation pour 4 grosses gaufres:

25minutes

Ingrédients :

 -       2 cups de farine de flocons d’avoine (mixer les flocons d’avoine dans votre nutribullet ou blender jusqu’à l’obtention de la texture désirée)

-       1 banane bien mure

-       1 cuillère a café de cacao cru

-       1 sachet de Super Elixir protéinés au cacao (pour la version protéinées)

-       1 cup de chia eggs (pour remplacer les œufs)

-       1 cuillère à café de poudre à levée sans gluten

-       1 cup de lait végétal (lait d’amande ou de coco)

-       1 cuillère à café de poudre de maca

-       1 pincée de sel de l’himalaya

-       1 pincée de cannelle

-       1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

-       1 cuillère à café de sucre de coco ou de sirop d’érable (optionnel)

Topping :

Des fraises, des framboises et de la noix de coco rapées.

Réaliser :

Allumer le gaufrier, et laisser chauffer.

Dans un saladier verser la farine de flocons d’avoine, le cacao cru (ou le sachet de Super Elixir), la banane écrasée, la poudre de maca,le sel et mélanger. Ajouter la poudre à levée, les chia eggs, le lait végétal, la fleur d’oranger et le sucre de coco (ou sirop d’érable). Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Déposer une petite cuillère à café d’huile de coco sur le gaufrier chaud, verser délicatement la pâte à gaufre. Laisser chauffer jusqu'à ce que le bouton devienne vert (en fonction de votre appareil).

Déposer les gaufres chaudes dans une assiettes, recouvrer avec des fraises, des framboises et de la coco. Vous pouvez aussi ajouter un peu de sirop d’érable sur le dessus pour les palais sucrés. Régaler vous !!! Personnellement je les aime avec du coyo à la vanille de chez Harvest Moon.

Où trouver les ingrédients ?

La poudre de cacao cru, de maca, le sel de l’himalaya, le sucre de coco et le cacao sur le site de Purasana : http://www.purasana.be/fr

Les sachets Super Elixir protéinés au cacao : www.detoxetmoi.com

La vaisselle :

Toute la vaisselle du site vient du Stand de la Tablée d’Elo au Marché Vernaison des puces de saint ouen : https://www.instagram.com/latableedelo/?hl=fr

Le blender :

J’utilise le Nutribullet 900W c’est une bombe : http://www.nutribullet.fr/

waffles.JPG