Mood Intimate
Été caliente : une saison ou notre libido est à son apogée

Il y a des sujets plus sensibles que d’autres… comme la libido. Pourtant, elle fait partie de notre vie et peut nous rendre heureux, surtout en été. D’après une récente étude italienne, la saison estivale augmenterait nos envies de sexe.
L’été, c’est la saison où l’on se sent beaucoup plus libre, moins stressé·e et où l’on s’autorise plus de temps pour soi, voir ses ami·es, partager un verre et, pour certain·es, avoir une vie sexuelle beaucoup plus épanouie ! Célibataire ou en couple, l’été est la saison où les tentations sont plus fortes : coucher avec le barman, faire l’amour pour la première fois sur la plage… Toutes ces petites idées font que notre libido augmente.
Pourquoi a-t-on envie de plus de sexe en été ?
Si depuis des décennies on affirme que la libido serait plus active en été, c’est une récente étude italienne qui vient confirmer cette idée. En effet, la recherche révèle que 43 % des gens déclarent avoir plus de rapports sexuels en été et que 53 % fantasment davantage, s’autorisant à avoir un été « muy caliente…«
Des envies plus fortes, liées à plusieurs facteurs : l’exposition au soleil booste la testostérone et donc le désir. Hors analyses scientifiques, la libido est également stimulée à la vue de corps dénudés, de soirées qui s’éternisent, de musiques qui incitent à être collé·e serré·e… et on ne va pas se mentir, le rosé et les cocktails peuvent aussi jouer un rôle !
L’été et son souffle de liberté
Au-delà des hormones, l’été agit aussi sur notre esprit et nos émotions. Le soleil et les longues journées augmentent notre énergie et notre moral, réduisant le stress et l’anxiété, ce qui favorise un état d’esprit plus ouvert et confiant. On se sent plus léger·ère, plus positif·ve, plus enclin·e à prendre des initiatives, à séduire ou se laisser séduire. La chaleur et les moments de détente créent un terrain idéal pour le jeu et l’intimité : un regard échangé devient une invitation, une caresse un frisson inattendu.
La peau hâlée et le teint lumineux permettent de se sentir plus beau/belle et d’être plus à l’aise dans ses interactions. L’été nous rend plus joueurs·ses, curieux·ses, prêt·es à explorer de nouvelles sensations et à savourer chaque instant avec intensité. C’est une période où l’on sort davantage, où les rencontres deviennent plus légères, plus amusantes, mais aussi plus passionnées.
Loin du stress et en vacances, c’est au soleil que l’on retrouve cette facilité à se reconnecter à soi et aux autres, à s’autoriser des expériences inédites et à se laisser porter par un regard, un sourire, un souffle partagé… L’été, c’est notre parenthèse sensuelle et ludique, dont il faut profiter pour vivre de belles nuits inoubliables…