Psycho Lifestyle
Pourquoi on aime tant les Girls Dinners ?

Que l’on soit en couple ou célibataire, on aime toutes pouvoir se retrouver avec nos copines ! Mais pourquoi on aime tant ces repas entre filles, et pourquoi on n’arrêtera jamais de les organiser ? On vous répond.
« Repas entre filles ? » est l’un des messages que l’on adore par-dessus tout ! C’est l’un des meilleurs dîners où l’on passe en général un merveilleux moment avec ses BFF, ou pour faire de nouvelles rencontres avec des filles ultra cool. Un dîner dont on ne peut se passer et qui fait un bien fou ! On vous explique pourquoi on ne se lassera jamais de ce moment 100 % girly.
L’art de la table
Recevoir ses copines à la maison donne à réfléchir à la décoration, pour que ce moment soit exceptionnel. Pour cela, on scrolle Pinterest ou même TikTok pour trouver sa table de rêve. Ce sont des jours très excitants où l’on peut laisser déborder son imagination et ses idées ! Une fois la décoration et l’ambiance trouvées, on n’a qu’une seule hâte : l’arrivée du jour J pour en mettre plein les yeux à ses copines.
Pour vous donner un petit coup de pouce, voici nos inspirations :
Réfléchir aux meilleures recettes
En grande majorité, les dîners entre filles sont un immense buffet que l’on peut toutes partager. Autrement dit, un apéritif dînatoire. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne cuisine pas, bien au contraire ! Pendant des semaines, on cherche les meilleures recettes pour subjuguer ses copines, en scrutant les meilleurs comptes Instagram et TikTok.
Voici nos meilleurs comptes et nos recettes coup de cœur :
- Abricots grillés au miel, romarin et burrata
- Son pain con tomate
- Son plateau de crudités
- Et son incontournable tarte à la tomate
Les recettes de Sofiia sur My Beauty Fuel Food :
- Ses petits pains pita (pour manger avec un houmous maison ou à garnir avec des légumes et de la feta)
- Sa pizza sans gluten et lactose (pour celles qui veulent une version plus gourmande, vous pouvez y ajouter un peu de stracciatella ou de la feta émiettée)
- Son caviar d’aubergine au harissa fumé (à manger avec les pains pita)
- Ses rillettes de sardines (à manger avec les pains pita)
Un repas entre filles pour parler de tout… et de sexe
Un repas entre filles, c’est libérateur. On se retrouve entre nous, à pouvoir se libérer de ses maux du moment, de ses contrariétés que seules nos copines peuvent comprendre… C’est aussi un moment savoureux où l’on peut parler sans filtre et sans tabou de sexe : se retrouver entre filles est le moment parfait pour parler des exploits de son conjoint (ou non, d’ailleurs). C’est aussi s’ouvrir sur des difficultés que l’on a pu rencontrer au lit et tenir compte des conseils de ses copines. Et si on aime tant parler de ce sujet avec ses BFF, c’est tout simplement parce que l’on ne se sent pas jugée, que chacune sait s’écouter et se rassurer.
Si on devait résumer un repas entre filles, on pourrait dire que c’est un moment de partage, d’écoute, de bienveillance et d’éclats de rire à n’en plus finir. Vous aurez compris pourquoi on y est accro… et que l’on y restera.