Search

Food

Trois restaurants pour faire le tour du monde à Paris

Trois restaurants pour faire le tour du monde à Paris

Inutile de parcourir des kilomètres, il suffit de se rendre à Paris et de profiter de cette cuisine éclectique que propose la ville de l’amour. Voici trois adresses coup de cœur pour un dépaysement total.

Par Mathilde Dandeu

La force de vivre (ou de visiter Paris) ? C’est cette possibilité de voyager à travers les meilleures cuisines du monde : italienne, orientale, asiatique… avec à leur tête de grands chefs, ou tout simplement de grands passionnés venus s’installer au cœur de la capitale pour faire découvrir aux Français leur véritable savoir-faire. Grandes épicuriennes chez My Beauty Fuel Food, voici trois de nos restaurants préférés pour une odyssée culinaire au petit goût de « reviens-y ».

Maison Gazelle : une parenthèse marocaine au cœur du 6e arrondissement par Sofiia Manousha

Niché en plein cœur du 6e arrondissement, Maison Gazelle est un véritable écrin inspiré de la culture marocaine. On y retrouve les saveurs authentiques du brunch traditionnel : le tajine aux fleurs, les cornes de gazelle façonnées à la minute, le croissant fourré au amlou, ou encore les délicieuses dattes Medjool garnies de purée de pistache. On y mange bien, on s’y sent bien. Le cadre, à la fois chaleureux et raffiné, nous transporte instantanément de Paris à Marrakech. Une adresse coup de cœur, parfaite pour un brunch, un déjeuner ou une pause gourmande l’après-midi.

📍 Maison Gazelle : 160 Bd Saint-Germain, 75006 Paris

Ama Siam : une cuisine chinoise entre tradition et modernité

Si beaucoup connaissent Lao Siam, devenue une institution de la restauration chinoise, il est désormais temps de se rendre chez sa petite sœur : Ama Siam.
Ce restaurant, tenu par les enfants des patrons de Lao Siam, propose une cuisine chinoise beaucoup plus audacieuse et moderne, tout en respectant les traditions culinaires de leur enfance et en mettant à l’honneur les recettes de leur maman.

On aime les couleurs des entrées, notamment notre coup de cœur : les Mieng Kham, des feuilles de bétel sauvage que l’on referme et mange en une bouchée, pour une explosion de saveurs très surprenante — coco râpée, échalotes, gingembre, cacahuètes et piment frais !

Les plats regorgent de saveurs et de mélanges que le palais découvre à chaque bouchée, sans oublier le dessert : le pudding au matcha. S’il ne donnait pas forcément envie au premier regard, il en est tout autre en bouche : un mélange de textures crémeuses et craquantes qui donne envie d’y revenir (et de le recommander !).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ama Siam (@amasiam.paris)

📍 Ama Siam : 49 Rue de Belleville, 75019 Paris

Da Lino : l’épicerie italienne qui donne du baume au cœur

Envie d’une petite escapade au cœur des villages italiens ? Direction Da Lino dans le 10e arrondissement de Paris.
Cette épicerie coche tous les charmes à l’italienne : sa devanture rouge à la typographie très vintage, ses paniers remplis de fruits et légumes à l’intérieur, nous imaginant faire notre marché, petite robe et ruban dans les cheveux.

Les patrons et les employés, tous italiens, nous régalent de leur accent chantant.
Pour les plus gourmand·es, on s’attarde sur leur focaccia, préparée sur place avec de nouvelles recettes chaque jour — une jolie excuse pour y retourner et se laisser tenter par une nouvelle saveur.

Le soir, l’épicerie se transforme en jolie petite cave à vin, musicale et conviviale, avec de belles assiettes garnies de focaccia, de charcuterie et de fromages italiens.
Un endroit qui fait chaud au cœur et nous fait tomber un peu plus amoureux·ses de l’Italie.

📍 Da Lino : 55 bis Quai de Valmy, 75010 Paris