j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

5 minutes Mushroom Mylk Latte

Chez My Beautyfuel Food, nous sommes fans de boissons réconfortantes qui subliment la peau et renforcent le système immunitaire. La Maison Loüno a créé les premières préparations à base de cacao et de plantes adaptogènes parfaites pour votre rituel vitalité du matin.

Par Sofiia Manousha/ Photo Anais Jazmine / Styliste culinaire Elodie Imankhan

Qu’est-ce-qu’un adaptogène ?

Les adaptogènes sont des plantes utilisées depuis des millénaires notamment en médecine chinoise et ayurvédique. Elles sont choisies pour leurs très puissants bienfaits nutritionnels, comme les superaliments. Elles sont non toxiques (nécessité pour être qualifiées d’adaptogènes) et peuvent être consommées par tout adulte (non conseillées pour les femmes enceintes ou allaitantes). Ces végétaux ont la particularité d’agir sur le corps entier et non sur un organe cible. Ils ont comme point commun d’aider le corps à gérer les impacts émotionnels, physiques et mentaux du stress. Les adaptogènes sont souvent trouvés sous forme de poudre ou elixirs, mais à l’origine ce sont des racines, des fruits, des champignons ou des feuilles provenant de différentes régions du monde. Ces plantes survivent dans des endroits souvent non favorables, et peuvent nous aider à capter cette forte capacité d’adaptation. En consommer, permet de participer à maintenir la biodiversité sur la planète. Au-delà de leur fonction première d’aider le corps à combattre le stress, les adaptogènes ont chacun des bienfaits spécifiques, qui expliquent pourquoi il peut être intéressant de les combiner.

Par Maison Loüno

Ingrédients :

– 250 ml de lait végétal

– 1 cuillère à café de Magic Cocoa « Morning Ritual »

– 1 date Medjool dénoyautée

– 1 pincée de sel de l’Himalaya

– 1 cuillère à café d’huile de coco

Matériel :

1 blender (type Vitamix) et votre tasse préférée, la notre vient de chez In Girvm. 

Réalisation :

Faites chauffer votre lait végétal dans une casserole, lorsque le lait est frémissant versez le dans votre blender. Ajoutez la cuillère de « Magic Cocoa », l’huile de coco, la date Medjool, le sel et mixez le tout pendant 50 secondes, jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et gourmande.

Leave a Comment