j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Keto Cacao Chaga fat Bomb

J’ai crée cette recette car j’avais envie de pouvoir me régaler à chaque moment de la journée avec la sensation de manger une gourmandise réconfortante qui soit à la fois guilty free mais surtout riche en nutriments. Cette recette est idéale pour un pré workout, post work out, un mini breakfast , un snack , un dessert enfin tout tout tout ! Je ne m’en lasse pas surtout que le cacao est une source magique de magnésium est de polyphénols. C’est également un Beautyfuel Shot d’ingrédients pour sublimer la peau from the inside out, et le snack idéal pour nos amis KETOSIS DIET .

 

1- “Le cacao cru est un des aliments les plus riches en antioxydants, en magnésium, en fer, en polyphénols et en soufre. Il contribue à régénérer le collagène et la kératine, pour décupler l’éclat de la peau, des ongles et des cheveux.

2- “La poudre de Chaga un puissant adaptogène, riche source de vitamines B, qui favorise le bien-être général, est une source d’énergie forte et une merveille pour le système immunitaire.”

3- “Le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui profère une action hydratante intense. Il ralentit le processus de vieillissement de notre peau en neutralisant les radicaux libres ainsi qu’en stimulant la production de collagène. Soin anti-âge par excellence, le beurre de cacao nous aide à combattre les rides.

4- “Le sel de l’Himalaya pour la richesse en minéraux (il équilibre et sublime le goût du cacao cru).

5- “Les dattes medjool pour remplacer toute forme de sucre raffiné pour leur richesse en fibres et protéines.

6- “Le beurre de cacahuète (peanut butter) cru pour sa richesse en protéines et parce que c’est délicieux.

7- “Les graines de chia pour leur richesse en protéines et antioxydants. Les protéines et les omégas 3 contenus dans les graines aident à l’hydratation, la régénération cellulaire, leur richesse en fibre favorise la perte de poids.

8- “La poudre de pearl qui est une source de minéraux dont le calcium, le zinc, le fer, le sélénium et les acides aminés. La poudre de pearl est aussi riche en antioxydants et contribue à soutenir la production naturelle de collagène du corps.”

 

Ingrédients  pour 6 Beautyfuel Cacao KETO snack:

  • 60 grammes de Beurre de Cacao
  • 1 cuillère) a soupe de poudre de Cacao cru
  • 1 cuillère à café de chaga
  • 1 pincée de sel de l’Himalaya
  • 1 cuillère à café de poudre de pearl
  • 4 dattes medjool
  • 1 cuillère à soupe de raw peanut butter
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 15 ML de lait végétal
  • 1 cuillère à café de graines de chia
  • 40 grammes de framboises congelées

Préparation :

“Commencez par faire la confiture de framboise”.

1- Dans un bol, versez une poignée de framboises congelées, ajoutez une cuillère à café de graine de chia, versez l’eau chaude, mélangez et laissez reposer pendant 10 minutes le temps que les framboises et les graines de chia se transforment en une texture de confiture.

2- Au bain-marie, faites fondre le beurre de cacao. Lorsqu’il est liquide, mélangez-le à la poudre de cacao, au sel de l’Himalaya et ajoutez la poudre de chaga, la poudre de pearl et l’huile de coco (liquide).

3- Dans un blender, mixez les dattes dénoyautées (que vous aurez faites tremper pendant quelques minutes pour qu’elles deviennent plus tendres), ajoutez le peanut butter jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

4- Ajoutez le lait végétal et mélangez le tout.

5- Répartissez la moitié du mélange dans des moules en silicone à cupcake et placez les moules dans le congélateur pendant 15 minutes.

6- Retirez les moules du congélateur et versez une cuillère à café de beurre de cacahuète au centre de chacun. À l’aide d’une cuillère, répartissez le beurre de cacahuète dans un disque légèrement plus petit que le diamètre de la base de chocolat. Déposez la confiture de framboises sur le beurre de cacahuète. Versez le mélange de chocolat restant sur le dessus, en veillant à ce que les framboises soient bien couvertes. Placez-les dans le congélateur pendant 15 à 20 minutes.”

Tips : mangez-les directement en sortant du congélateur pour le coté glacé, ou laissez-les reposer quelques minutes. Pour une version moins « creamy », remplacez l’huile de coco par plus de beurre de cacao (cela évitera que le chocolat fonde plus vite).

“Ces petites merveilles se conservent 10 à 15 jours au congélateur et 1 semaine au frigidaire.”

Retrouvez également cette recette sur le vogue.fr

By Sofiia Manousha

Leave a Comment