j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

My BeautyFuel Burger (gluten free, grain free)

Quand on aime manger, sans se priver il faut faire des choix, j’ai choisi de remplacer le pain par de la courge choisissez une courge plutot large comme de la Pleine de Naples, elle apporte un gout sucré , sa chaire est tendre parfaite en remplacement du pain (pour faire des plus petits vous pouvez utiliser de la courge butternut (je prefere quand le burger est plus large).

La courge pourquoi c’est bon ?

La courge est un antioxydant  et un anti-inflammatoire puissant, riche en vitamines A,C, D, E et en carotène très peu calorique  et il est aussi source de fibres qui facilitent sa digestion avec environ 2,5 g de fibres pour 100 g (on préconise de consommer 25 g voire 30 g de fibres par jour).

Faible en calories environ 30 calories pour 100g ce qui en fait un allié minceur non négligeable. Les graines de courge sont riches en protéines. Elles contiennent aussi des quantités intéressantes d’acides gras essentiels (acide linoléique) et de vitamine E, connue pour ses propriétés antioxydantes.

Pour 2 Beautyfuel Burgers <3

 Ingredients :

–       1 demi courge

–       2 larges patate douce

–       1 cup de quinoa (125grammes)

–       1 cup de lentilles corail (125 grammes)

–       1 oignon

–       1 cup d’arrow roots

–       1 large cuillère à soupe d’huile d’olive (ou d’huile de coco fondu)

–       1 cuillère à café de cumin

–       1 cuillère à café de paprika

–       1 cuillère de sauce Tamari ( low sodium et sans gluten)

–       Sel rose de l’Himalaya et poivre noir

Pour l’accompagnement des frites de patates douces, 1 large patate douce

Réaliser :

Préchauffer le four à 200°C, percer les patates douces avec une fourchette et faire cuire pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Retirer la peau et réduire en purée à l’aide d’une fourchette.

Faites revenir un oignon dans une poêle chaude avec de l’huile de coco et de la sauce tamari pour les faire caraméliser. Faites cuire les lentilles corail et le quinoa pendant 20 minutes dans de l’eau bouillante, et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger les patates douces avec les lentilles et le quinoa, Ajouter l’arrow roots, les oignons caramélisés et les épices (paprika, cumin, sel rose, poivre, l’huile d’olive et mélanger le tout. Ajouter la sauce Tamari pour relever le goût .

Déposer les veggies steaks sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 20 minutes à 180°C. Pour plus de goût, transférer ensuite les burgers dans une poêle avec un peu d’huile à feu moyen et faire dorer de chaque côté pendant quelques minutes (vous pouvez les faire dorer avec un peu de sauce tamari pour leur donner un gout caramélisé), laisser les reposer.

Couper la courge en tranche et profiter que four soit toujours chaud pour enfourner les slices de courges pendant 20 minutes, les faire dorer avec de l’huile de coco et une pincée de sel rose.

Pour les frites de patate douces, dans un saladier recouvert de papier sulfurisé, couper la patate douce en tranche pas trop fine, saupoudrer de paprika et de sel.  Ajouter une cuillère à café d’huile de coco sur le dessus , mélanger, faites cuir pendant 40 minutes, comme le four est déjà chaud les frites cuiront plus vite.

Pour finir

Sur la courge déposer une feuille de kale (ou de laitue), ajouter votre BeautyFuel steak, je l’aime avec du houmous à la betterave, une tranche d’avocat (car l’avocat c’est la vie), des graines germés d’alafafa, et des tomates cerises (ou des tomates tomates, ou  tout ce que vous aimez). Refermez avec l’autre slice de courge, le mélange de la courge, du hoummous, de l’avocar et de la patate est incroyable. Ajouter un eu de tahini c’est de la #guiltyfreefoodporn .

Servir avec les frites de patate douce recouverte d’un filet tahini et d’une touche de Sel Rose 

Pourquoi c’est bon l’arrow roots :  L’arrow-root facilite la digestion. Elle est particulièrement conseillées aux estomacs fragiles , elle a des propriétés adoucissantes et anti-inflammatoires. Sans gluten, elle convient parfaitement aux personnes qui y sont allergiques.

Elle est riche en calcium et remplace parfaitement les œufs pour les prépartions culinaires.

RETROUVEZ CETTE RECETTE SUR LE VOGUE.FR:

Leave a Comment