j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Rituel de pleine lune : Comment bien commencer l’année ?

La lune : cet astre qui suscite fascination et répulsion, continue cependant à nous dévoiler religieusement sa part d’ombre et de lumière. Chaque mois, elle nous donne rendez-vous, pour ce merveilleux spectacle qu’est la pleine lune. Un moment d’autant plus extraordinaire puisqu’il s’agit en ce vendredi 10 janvier 2020, de la première pleine lune de l’année mais aussi de la décennie. Pour l’occasion, on vous dévoile comment honorer sa présence en profitant pleinement de ses pouvoirs guérisseurs et libérateurs.

Inès Mokrani / crédit photo : Pinterest

Parce qu’elle est porteuse d’une énergie spécifique, la période de pleine lune est considérée comme la plus puissante du mois. L’astre est alors illuminé dans toute sa splendeur afin de nous éclairer dans toute notre obscurité. Elle nous invite à pénétrer dans les profondeurs de notre cave intérieure afin d’y révéler notre plus précieux trésor « The cave you fear to enter holds the treasure you seek » J. Campbell.

Une pleine lune de janvier (également appelée « Lune du loup ») d’autant plus spéciale puisqu’elle sera placée sous le signe du Cancer et jumelée par une éclipse. No stress ! La pleine lune en cancer est une énergie qui pousse à se reconnecter à sa sensibilité, mais surtout à s’entourer de ses proches afin de s’armer au mieux pour cette nouvelle année. Une énergie qui fait bon ménage avec la lune du loup, puisque comme le cancer, cet animal sacré vit en meute et est caractérisé par sa loyauté et sa capacité à avancer sans avoir besoin d’écraser les autres.

En ce jour particulier et parce que chez MyBFF on vous souhaite de passer une merveilleuse année, voici un petit rituel de pleine lune à renouveler plusieurs fois dans l’année afin de vous alléger de tout ce qui vous encombre.
Matériels et ingrédients :
– Sauge ou Palo Santo
– Vos cristaux
– Une bougie verte
– Des feuilles de laurier
– Un marqueur (ou un feutre)

1. Munissez-vous de sauge ou de Palo Santo et purifiez votre intérieur ainsi que vos cristaux.
2. Placez vos cristaux sur votre fenêtre afin qu’ils profitent pleinement des bienfaits de la pleine lune et qu’ils se rechargent pour que vous puissiez bénéficier cette énergie tout le mois.
3. Prenez le temps de vous connecter à votre « moi supérieur » et déterminez les choses dont vous aimeriez vous débarrasser (personnes, situations, sentiments, habitudes, etc.).
4. Notez chacune d’entre elles sur une feuille de laurier.
5. À l’aide de la bougie, brûlez les feuilles en récitant un mantra positif en rapport avec ce qui est écrit.
6. Regardez les feuilles se consumer en sentant les choses disparaître au fond de vous.
7. Jetez les cendres par la fenêtre. La terre sait toujours quoi en faire.

Pourquoi les feuilles de laurier ?
Mâchées par les anciennes prêtresses d’Apollon, les feuilles de Laurier amenaient celles-ci à un
état de transe prophétique et apportent ainsi chance et abondance à son utilisateur. 


Happy Full Moon !

Leave a Comment