Food
5 ingrédients à ajouter pour transformer vos plats et boissons
Bien manger est important pour la santé, pour la peau, pour l’énergie, oui on le sait, mais c’est aussi avant tout un moment de plaisir ! Pour beaucoup d’entre nous, manger sain rime avec boire des jus d’herbe et manger de la salade! Chez My Beautyfuel Food, manger sain rime avec manger bon, manger gourmand et se régaler. Voici 5 ingrédients que l’on retrouve chez Sofiia, qui en un rien de temps rendent un simple plat, irrésistiblement délicieux, sans compromis sur la qualité nutritive et santé.
Par la rédaction
L’hydrolat de fleur d’oranger
Grace à son pouvoir relaxant et apaisant, la fleur d’oranger lutte contre le stress, l’anxiété et les insomnies. Pour les personnes qui ont du mal à boire de l’eau (seule) ajoutez une cuillère d’hydrolat est une bonne option pour se créer une eau détox. Sofiia adore ajouter quelques gouttes d’hydrolat de fleur d’oranger dans son Matcha « c’est un rituel qui me rend très heureuse, chaud ou froid c’est délicieux! J’ai une histoire intime avec la fleur d’oranger, c’est ma madeleine de Proust, quelle joie de la retrouver le matin dans mon Matcha. J’aime ajouter quelques gouttes d’hydrolat dans mon eau, avec quelques feuilles de basilic frais un peu de gingembre, ou du concombre, c’est ma boisson d’été ».
Hydrolats Florihana
L’harissa fumée
L’harissa est une pâte de piment fort originaire de Tunisie, qui regorge de bienfaits tel que son apport en vitamine B et C. De plus, le piment contient de la capsaïcine qui régule et stimule le métabolisme. Associée à de l’huile d’olive et du gros sel c’est une merveille. Sofiia recommande sa sauce tahini à l’harissa qu’elle achète sur le site de « Harissa Papi Lalou » une harissa familiale de père en fille . « J’adore l’harissa fumée, je la trouve incroyable, ma recette c’est de mélanger 2 grosses cuillères à soupe de tahina à 1 cuillère à café d’harissa fumée, que je verse sur des légumes rôtis, c’est un délice ».
Harissa fumée Papi Lalou
Du basilic
Le basilic est une plante aromatique au feuillage très odorant, très versatile en cuisine, facile à intégrer à vos salades et vos eaux infusées. C’est un aromate riche en antioxydants, vitamine K, qui est un antibactérien puissant : « Une de mes associations préférées et de faire infuser du basilic frais dans de l’huile d’olive, avec un peu de piment, l’association est délicieuse et upgrade un simple toast de pain grillé pour un met gourmand et raffiné ».
La cannelle
La cannelle regorge de bienfaits, elle est riche en antioxydants et en minéraux. Elle est également un anti-inflammatoire et dans ce sens, elle est idéale pour réduire le taux de sucre dans le sang. De plus, la cannelle apporte de la douceur à vos plats, et du goût. « Je suis une grande fan de cannelle, j’en ajoute partout, dans mon Matcha, dans mon café latte. Quand j’ai une fringale, ou une envie de sucrée j’en saupoudre sur mes fruits, sur mes noix de cajou ou bien j’adore le combo purée d’oléagineux, cannelle et cacao cru un délice.»
La fêta
« J’ai été vegan pendant des années, j’ai dû arrêter tous les produits laitiers pour des raisons de santé, depuis que j’ai réintégré la fêta, j’en mange tous les jours ! » La fêta est riche en calcium, en potassium (pour l’équilibre acido-basique) et en vitamines B (idéale pour l’immunité et le système nerveux) . Riche en protéines, elle très rassasiante, réconfortante, son lait de brebis la rend aussi plus digeste que certains autres produits laitiers. À ajouter dans vos salades, tartines, légumes cuits, mais également au petit déjeuner avec des amandes, des figues fraiches, du basilic et de l’huile d’olive (un des petits déjeuners préférés de Sofiia).