Search

Life Lifestyle

5 postures pour une allure de surfeuse.

5 postures pour une allure de surfeuse.

Marion Guillet est bien plus qu’une figure de proue du wellness,  elle incarne à la perfection un style de vie à la croisée des chemins entre Paris et Biarritz. Fondatrice du e-shop ultra tendance Tone, Marion partage sur son compte instagram un univers inspirant où le bien-être radical est au cœur de tout. Que ce soit à travers le surf, la randonnée, le yoga, ou encore le pilates, elle explore et déniche les tendances les plus pointues du moment. Dans cet article, pour My Beautyfuel Food, Marion nous dévoile cinq postures simples pour une allure de surfeuse.

Par la rédaction

 

Qui est Marion?

Je suis Marion, une entrepreneuse dans le bien-être, je vis à Biarritz, j’ai créé Tone il y a un an, une marque de vêtements et accessoires de Sport et de Yoga, ainsi qu’un concept store en ligne avec des produits pour la santé et des marques exceptionnelles. A côté de ça, j’enseigne aussi le Yoga et la méditation et aujourd’hui je partage avec vous des postures de Yoga liées au surf, avec le lancement de ma nouvelle collection j’ai eu grandement besoin des deux pour équilibrer ma vie.

 

Sa routine sport

Ma routine sport annuelle c’est environ au moins 150 sessions de surf dans l’année, et plus de 80 séances de yoga hors des cours que je donne.
Je suis passionnée et animée par ces deux « lifestyle », puisqu’ils changent ma vie au quotidien et je l’ai adaptée à eux.
Les deux vont très bien ensemble, et ont de nombreux points communs. Ce sont deux pratiques qui font énormément de bien mentalement: être dans dans le moment présent, concentré.e, aident notre système nerveux à se calmer. Ce sont donc d’excellents moyens pour calmer son stress.

Les deux demandent selon le type de Yoga ou les conditions de surf de construire des muscles profonds, quelle que soit la morphologie, rien n’est dans l’esthétique, mais plutôt dans la fonctionnalité du muscle, ce que je trouve d’autant plus interessant pour changer les perspectives et la vision du corps.
On ne se préoccupe plus du tout, comme j’entends souvent, d’avoir « de trop gros bras » ou « un dos trop musclé », non, ce sont précisément ces muscles là qui vont me permettre de faire ce que j’aime.

 

Sa nouvelle collection Tone 

Une capsule de vêtements et accessoires fonctionnels et trendy pensés pour faire du yoga, de la méditation, du running, du tennis,… et surtout à ne plus quitter du café cosy au bar à cocktails le soir. Une majorité de matières naturelles, des couleurs fortes, pour exprimer sa créativité et sa joie de vivre. Une capsule pour faire rayonner son énergie.

À retrouver sur Tonestore

 

Ses postures clés pour une allure de surfeuse:

 

Bhujangasana / La Posture du Cobra

Pour Créer la force dans le dos, l’ouverture de poitrine et de la mobilité dans les épaules.

Chaturanga up & downs / La Pompe triceps

Pour créer de la force dans les bras (et dans les triceps), et dans le centre pour pouvoir se lever sur la planche

 

Kumbhakasana / La planche haute

Pour créer de la force dans le centre , et les épaules pour ramer en étant gainée, et se lever sur la planche

 

Anjaneyasana / La Fente basse

Pour une bonne ouverture de hanche pour amener sa jambe vers l’avant en se levant, et l’ouverture de poitrine

 

Guerrier 2, Virabhadrasana 2

Pour muscler les quadriceps fémoraux (ou « quadrisyllabes », ouvertures de hanche, force des bras, volonté mentale

 

La respiration ujjaiyi (aussi appelée « The Ocean breath » quelle coïncidence)

Je l’utilise autant au Yoga, pour la concentration et la qualité de la respiration, que au surf quand j’ai besoin de prendre confiance en moi ou quand je commence à être moins sereine quand les conditions sont plus difficiles, exigeantes, quand il y a du monde. Cette respiration m’aide à me calmer, à me concentrer, et à annuler les symptômes physiologiques de l’appréhension (mal de ventre, souffle court, coeur qui s’accélère…)
On inspire avec le nez, à l’expire on serre un peu la gorge comme si on voulait faire de la buée sur une vitre, mais bouche fermée. L’expire se fait aussi par le nez.
Ça donne un bruit un peu sonore, comme un plongeur avec des bouteilles sous l’eau.

Le surf peut aussi créer des tensions dans les muscles, des courbatures, et là un Yoga doux vient prendre le relais pour aider les muscles à se détendre.

Retrouvez Marion sur Instagram.