Search

Intimate Wellness

Comment prendre soin de notre vulve

Comment prendre soin de notre vulve

L’hygiène intime est un sujet complexe, qui regorge de d’informations contradictoires qui parfois peuvent devenir néfastes pour la santé et le bien-être de notre vulve. En créant la première marque qui « célèbre la féminité », Naj Harfouch fondatrice de la marque Wumi, répond sans filtre à nos interrogations, et nous livre tout ce que nous devrions connaître sur notre vulve.

On ne sait pas grand chose sur l’hygiène intime, doit-on utiliser du gel intime ?
Il n’est pas obligatoire d’utiliser un produit d’hygiène intime, cependant des résidus de pertes et sueur peuvent s’accumuler dans la zone vulvaire au fur et à mesure de la journée, c’est pourquoi il peut être hygiénique d’utiliser un produit approprié. Ce produit doit être d’un pH neutre et sans antibactérien car les bactéries sont présentes afin de protéger notre flore vaginale.
En revanche le vagin est auto-nettoyant, il n’est pas conseillé d’y introduire un produit. Le lavage ne doit se faire que sur la zone externe. Il est important de prendre soin de sa vulve pour éviter démangeaisons, irritation et infections telles que les mycoses. Attention, être « trop propre » peut causer plus de mycoses. Tout est une question d’équilibre !
Comment faire ?
Pour être plus clair, un lavage doux avec un produit adapté une fois par jour ou bien espacé de deux trois jours est plus que suffisant. La particularité de Wumi est justement les 3 ans et demi de recherches afin de créer la formule parfaite à cet équilibre. Wumi ne contient aucun antibactérien, son pH est neutre, il est doté de prébiotiques, les ingrédients sont 100% bio et naturels et peu nombreux. L’idée de Wumi est d’accompagner votre lavage sans décaper cette zone fragile, pour se sentir propre et en sécurité!
Retrouvez Wumi sur Instagram.
Crédit photo Pinterest