Search

Life Lifestyle

Adrien Coelho : le coiffeur qui vous redonne confiance en vous

Adrien Coelho :  le coiffeur qui vous redonne confiance en vous

Adrien Coelho n’aime pas seulement les cheveux. Il aime chacun de ses clients pour qui il prend le temps d’être à l’écoute. Son but, les rendre heureux avec une nouvelle coupe. Leur donner cette nouvelle personnalité dont ils ou elles avaient envie d’afficher. Rencontre avec celui qui vous offrira un souffle nouveau et vous donnera l’occasion d’avoir cette audace de vous imposer en arborant la plus belle coiffure.

Par Mathilde Dandeu

Quelles sont les coupes que l’on va retrouver cet été 2024 ?

Je pense que l’on va un peu rester sur la même ligne que 2023 avec la coupe un peu butterfly, cette vibe des années 1970 très chic.

Une tendance 2024 qui se démarque de 2023 ? 

C’est le grand retour de la coupe courte. Il y a vraiment une volonté de cheveux courts et Miss France a les cheveux courts, donc forcément quand une personne qui a été nommée pour sa beauté et qu’elle devient une personnalité publique, il y a des demandes. Il va vraiment avoir une mouvance pour le court et on le retrouve sur les podiums des défilés.

La couleur tendance 2024 ? 

Je pense que l’on va être sur du copper doux, sur du cuivré marronée et tout ce qui est un peu miel. Des couleurs très chaudes et réconfortantes. On va être aussi sur des cheveux très brillants, avec de la vitalité, qui sont biens soignés.

Quand on veut changer de coupe ou de couleur de cheveux, sur quoi faut-il se baser ? 

Avant toute chose, il faut aller voir un expert des cheveux, un très bon coiffeur, un très bon coloriste. Surtout ce qu’il faut, c’est une coupe adaptée à son type de cheveux et faire attention à la forme de son visage. Il ne faut pas faire une coupe parce que l’on rêve de ressembler à son idole… Si on n’a pas la même texture de cheveux, la même carnation ou tout simplement la même forme de visage, ça peut donner quelque de catastrophique sur soi. Il est préférable de s’inspirer d’une coupe pour en faire une sur-mesure sur soi, que vouloir ressembler à quelqu’un. Il ne faut pas oublier que l’on est tous uniques et on doit pouvoir avoir sa propre personnalité avec sa propre coupe de cheveux et sa propre couleur.

Est-ce que pour toi les cheveux c’est une entité indépendante ou ils font partie intégrant d’un look ? 

C’est intégrant d’un look et à la fois pas, c’est un peu paradoxal. On peut être mal habillé, mais si on a une super coupe et couleur, ça donne le change et inversement ça peut parfaire une tenue. En tout cas, la coupe est l’accessoire ultime, c’est la couronne de la tête. C’est ce que l’on voit quasiment en premier chez quelqu’un. Un look capillaire c’est ce qui donne notre identité, c’est ce qui raconte qui on est à une telle période de notre vie. Il y a tellement de coupes qui reflètent des caractères, finalement c’est qui on a envie d’être à un instant T. On peut être fatal le soir et un peu plus sage la journée. En jouant avec ses cheveux on peut vraiment être un caméléon.

Est-ce qu’il y a une coupe qui t’a marqué ? 

La coupe un petit peu stone, shaggy, avec des boucles déstructurées reste pour celles qui ont les cheveux bouclés, une coupe vraiment intemporelle et qui fonctionne très bien. J’ai notamment l’occasion de faire cette coupe sur Sofiia Manousha, ça encadre son visage, ça lui donne du caractère, rare sont les gens qui ont les cheveux bouclés et qui s’autorisent de se faire une frange, type stone sur le côté, c’est-à-dire arrondie qui fait le tour du visage. Je trouve que ça structure, ça fait ressortir les pommettes, ça donne de la profondeur au regard.

Quelles sont les coiffures à adopter cet été ?

Le chignon avec un foulard ou un ruban ou même dans une tresse, le headband assez imposant. Il y a aussi les énormes noeuds que l’on peut mettre sur une queue de cheval.

Photo : Instragram de Sofiia Manousha avec une coupe by Adrien Coelho.