Search

Beauty Beauté

Avoir bonne mine avant l’été, c’est possible ! Suivez notre guide

Avoir bonne mine avant l’été, c’est possible ! Suivez notre guide

Le printemps s’est bel et bien installé. Mais notre mine, elle n’est pas vraiment au top de sa forme… Pâle et quelque peu grisâtre, on est loin de rayonner comme ces journées ensoleillées. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour retrouver un joli teint avant l’été. À vos notes !

Par Mathilde Dandeu

Préparer sa peau de l’intérieur

Retrouver une bonne mine, c’est se faire du bien de l’intérieur. Pour ça, rien de tel qu’une bonne hygiène de vie, en commençant par une alimentation saine et équilibré. Pour obtenir un petit teint halé rapidement, il est vivement conseillé de manger des fruits et des légumes riches en bêtacarotène comme : le melon, les pêches, le cassis, les kiwis, les cerises, les abricots, les oranges, les carottes, le chou vert, les poivrons rouges, le persil, les tomates, les épinards, les haricots verts… Et pour une bonne mine, on évite d’abuser de l’alcool, des cigarettes… on se couche tôt et on va faire un peu de sport.

Gommage et hydratation

Pour un joli petit minois avant l’été, il est important de penser au gommage. Vous pouvez par exemple utiliser le gommage Palais Majestueux, la nouvelle gamme de chez Académie Scientifique à base de curcuma. Exfolier son visage, permet d’éliminer les cellules mortes et avoir une meilleure réception des soins hydratants qui est la deuxième étape.

Après votre gommage, vous pouvez opter pour la routine Gamme Renouveau et éclat à la vitamine C avec le sérum quotidien, la crème gel et le soleil protect, fluide anti-tâches de chez ROC. Celle qui préfère une protection teintée, pour couvrir quelques imperfections et accentuer cet effet bonne mine, on vous recommande, celle de chez Milk Makeup qui contient un FPS 30 et des ingrédients de soins hydratants.

On hydrate la journée, mais aussi le soir, avec le sérum antioxydant éclat de la gamme Vitamin Nectar, de chez Fresh ou encore, le sunshine Oil vitamin C de chez Milk Makeup. Une huile à base de 96% d’ingrédients naturels, formulée avec de la vitamine C et du squalane dérivé de l’olive. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Tricher avec un peu d’autobronzant

Est-ce vraiment tricher ou c’est adopter la philosophie des américaines : No Sun At All, pour éviter d’abîmer sa peau au soleil ? Si on n’a pas vraiment un bon souvenir de l’autobrozant, sachez que comme tout, ils ont beaucoup évolué ! Terminé ceux aux mauvaises odeurs. Et surtout, ils laissent peu de traces ou pas du tout grâce à des gants d’application. Plusieurs textures s’offrent à vous : les crèmes classiques, les eaux, les gels teintés, en laits ou en formule spray.

Pour le visage, on a validé à la rédaction la nouvelle micro brume visage autobronzante et antioxydante de chez Coco & Eve. Toutefois, on conseille une fois vaporisé de bien l’étaler avec un pinceau comme avec votre fond de teint pour un résultat homogène et sans traces !

Pour celles qui préfèrent sous forme de sérum, notre cœur se penche vers le self tanning A Hint of Summer, de Rudolph Care à retrouver chez Oh My Cream. Pour l’appliquer, il suffit de mélanger une à deux gouttes dans votre crème de jour et de bien le faire pénétrer.

Miser sur un maquillage naturel

Pour avoir une bonne mine avant l’été, on mise sur un joli make up glowy et naturel. Après des mois à avoir étouffé son visage avec des fond de teints plus au moins épais pour cacher les imperfections et la mauvaise mine hivernale, on se penche vers des textures plus fluides et légères. Si vous avez une peau de bébé, la poudre minérale sera parfaite. Elle donne bonne mine sans effet de matière sur la peau et permet un maquillage très discret.

Pour réchauffer votre teint, vous pouvez utiliser le bronzer, sans forcément passer par la case contouring. Il suffit simplement de faire un trois en commençant par les tempes et arriver jusqu’à la mâchoire inférieure. Puis, fondez bien la matière. Nos produits du moment : le stick effet bronzer Orgasm Rush de chez Nars, le stick Warm Wishes Effortless de chez Rare Beauty.

Pour rehausser le tout, on n’oublie pas son petit coup de blush avec le blush Wand de chez Charlotte Tilbury. Une texture liquide très facile à appliquer pour un bel éclat de couleur. On ajoute un petit effet brillant avec le quatuor de bronzer, blush, highligter de chez Nars.

Des astuces désormais entre vos mains, pour être radieuse.

Shop the routine