j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Banana Bread (Keto- Paleo)

Et si on régalait tout en se faisant plaisir, le banana bread est un petit plaisir réconfortant qui  rend heureux et donne le sourire. En cette période de confinement, voici une recette de banana bread qui saura satisfaire une envie de douceur sans le pic de glycémie du traditionnel cake saturé en sucre, de plus comme My Beautyfuel food encourage le mouvement #zerowastefood vous allez pouvoir utiliser vos bananes noires trop mûres que beaucoup considère « immangeable ».

Les bananes sont gorgées de minéraux comme le potassium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le fer. Le banana bread est la recette parfaite pour se faire plaisir sans culpabiliser , de plus c’est une alternative au pain. En effet, le banana bread peut se substituer au toast du fameux avocado toast. Après plusieurs tentative de recette keto paleo vegan, nous avons enfin trouver une jolie recette.

 

Temps de préparation :

1h15

Ingrédients :

–       3 bananes bien mures

–       100 grammes de graines de lin moulues

–       100 grammes de poudre d’amande

–       200 grammes de farine de coco

–       1 large cuillère à soupe de purée d’amande

–       1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten

–       1 cuillère à café de cannelle

–       2 larges cuillérées à soupe de yaourt de coco

–       1 cuillère à café d’eau de fleurs d’oranger

–       100 grammes de noix de pecans

–       30 grammes d’huile de coco

–       1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

 

Réaliser :

Préchauffer votre four à 180°

Dans un saladier écraser les bananes, ajouter dans l’ordre la farine de coco, les graines de lin moulues, la poudre d’amande, la cannelle et mélanger. Ajouter la purée d’amande, le yaourt de coco, la poudre à lever, le bicarbonnate alimentaire, la fleur d’oranger et mélanger. Pour finir, ajouter le yaourt de coco, et mélanger.

Verser délicatement la pâte dans un plat recouvert de papier de cuisson, saupoudrer le dessus de noix de pecans que vous aurez mixer 2-3 secondes dans votre blender type vitamix.

Enfourner pendant 50 minutes. Avec l’aide d’un couteau piquer le milieu pour voir si il a bien cuit. Laisser reposer minimum 1 heure avant de déguster.

L’avantage est qu’il est sans sucre, composé essentiellement d’amande, de coco et de graines de lins (idéal pour la perte de poids et la sensation de satiété).

 

« Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Pourtant, il est utilisé depuis près de cent ans pour soigner certaines pathologies, dont l’épilepsie. Ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé. »

Avant tout changement d’alimentation documentez vous, renseignez vous et surtout écoutez vous. chaque métabolisme est différent, ce qui convient à certains ne convient pas à d’autres. Soyez intuitif écoutez votre coprs.

Leave a Comment