Search

Mood Wellness

Blue Monday : comment passer cette journée sans déprimer ?

Blue Monday : comment passer cette journée sans déprimer ?

Le Blue Monday serait le jour le plus déprimant de l’année ! Pour éviter une baisse de moral, voici quelques idées à appliquer pour garder le sourire.

Par Mathilde Dandeu 

C’est dans les années 2000 au Royaume-Uni qu’est né le « Blue Monday », avant que le terme ne s’installe en France en 2008. Il correspond au troisième lundi du mois de janvier, qui serait donc le plus déprimant à cause du manque de lumière, du froid, de la nostalgie de la période des fêtes de fin d’année, et des résolutions que l’on a un peu de mal à tenir… Bien que rien ne prouve scientifiquement que l’on déprime un peu plus ce jour-là, profitons de cette occasion pour se faire du bien.

Organiser un bon repas entre ami.es 

En ce jour déclaré comme le plus déprimant de l’année, rien de mieux que de recevoir ses ami.es chez soi, autour d’un bon repas réconfortant. De plus, entre les courses et les préparations, vous aurez de quoi vous occuper toute la journée sans penser à déprimer. Si vous avez l’âme d’un chef cuisto, l’idée de ce repas ne pourra que vous ravir. Essayez donc de surprendre et de vous surprendre avec des recettes qui sortent de l’ordinaire. Pour ceux et celles qui ne savent pas vraiment se servir d’une casserole, pas de panique, il existe de très bons traiteurs pour un repas sur mesure ! Pour une soirée réussi, on pense à la galette des rois. Et que vous sachiez cuisiner ou non, on pense à la galette des rois de chez Copains en collaboration avec Jonak. On vous assure une dessert gourmand qui ne décevra personne.

Se rendre dans un SPA 

Envie d’une petite pause douceur ? Il est temps en ce lundi 15 janvier de lever le pied et de se rendre en direction du SPA. Seul.e ou accompagné.e vous pourrez profiter d’une journée relaxante, qui pourra d’autant plus vous ressourcer. Le SPA a de nombreuses vertus : il permet de lâcher prise, de se retrouver, d’apaiser l’esprit, de réduire l’anxiété. Ainsi, vous ressortirez de meilleure humeur avec un mental beaucoup plus positif. Il existe aujourd’hui de nombreux centres, à vous de choisir celui qui correspond à vos attentes et vos besoins !

Inviter ses copines pour une soirée 100% girly 

On sort ses plus beaux masques en tissus, à partir de feuilles d’or, colorés ou même scintillant pour une soirée fille 100% réussi. Bien évidemment on oublie pas l’étape manucure et pédicure avec les produits de chez manucurist ou encore coiffure avec toute la gamme de chez Mermaid ou Bellissima. Pour la décoration, on pense cocooning avec une note de rose pâle (oui on s’autorise les clichés en ce jour peu joyeux). Côté film on matte bien évidemment Sex and The City ou encore Le journal de Bridget Jones. On valide ?

Faire quelque chose d’inhabituel 

Vous n’avez jamais le temps de prendre soin de vous ? Pourquoi ne pas tester le soin signature L’Évasion George V, conçu par le Dr Burgener Switzerland. Un soin anti-déprime qui va permettre de donner un coup d’éclat à votre visage grâce au pouvoir antioxydant de l’or, du chardonnay et du caviar vert. Un soin qui mêle technique manuelle et la technologie. Le petit plus ? Vous pourrez grignoter des macarons, et boire quelques bulles.

Envie de vous challenger au niveau du sport ? Pourquoi ne pas choisir une discipline que vous n’avez jamais testé, comme peut-être de la boxe ? Un sport parfait pour un jour anti-déprime, puisque cette discipline est recommandée par des psychologues afin de réguler le système hormonal et lutter contre la dépression. Ainsi, vous pouvez venir découvrir le Club Boxe & Fitness de Villa M qui propose des cours de boxe anglaise, de boxe pied-poing sur sacs ou sur ring, mais aussi des cours de lutte ou de MMA.

Une des dernières activité recommandée pour ce Blue Monday est conçue par Rituals qui a ouvert un premier Mind Oasis en France à Paris. Un véritable hâve de paix pour une relaxation mentale complète. Idéale pour les personnes ayant des soucis pour dormir, puisque cette expérience permet de rétablir un sommeil profond pour retrouver toute son énergie. Les méthodes appliquées sont des exercices de respiration, des stimulations sonores 4D, ainsi que des vibrations haptiques. Vous verrez, vous vous sentirez totalement apaisé.

Crédit Photos : Pinterest / Copains X Jonak. 

Notre sélection shopping pour un Blue Monday réussi : 

 

Shop the routine